A Casablanca : Un ftour sur place… ou à emporter !

DAR LAHDIA

Pendant le Ramadan, on profite généralement pour passer davantage de temps avec la famille, pour voir et revoir des amis, souvent à domicile, parfois à l’extérieur. Eh bien, pour ces deux options, le blog Blanee vous propose un ftour gourmand et gourmet en extérieur, et des gourmandises pour l’intérieur…

Un ftour sur place…

La Villa Zevaco de Casablanca… Ce nom vous dit quelque chose ?! C’est celui de la villa qui accueille « Chez Paul », un café, glacier, pâtissier bien connu à Casablanca ! Eh bien, ce lieu –central mais calme et arboré- vous propose actuellement son ftour gourmand. Au menu ? Du salé et du sucré avec de la harira, des salades marocaines, des briouates, du tajine de harguma ou du tajine de sardines à la chermoula (ça change !), des pissaladières au khliî, des harchas aux olives, etc. En somme, des grands classiques du Ramadan, revisités avec la touche de « Paul » ! De quoi se régaler après une journée de jeûne. Évidemment, cela a un coût –comptez 260 Dh par personne- mais ça les vaut bien ! Rendez-vous à la Villa Zevaco, angle du Boulevard d’Anfa et du Boulevard Moulay Rachid (0522366000).

… ou à emporter !

Paul Casablanca Zevaco

A destination de ceux pour qui Ramadan et ftour riment forcément avec maison, le blog Blanee vous soumet aussi une proposition de gourmandises à emporter ! Ce sont celles de Dar Lahdia, spécialiste des fruits secs et des fruits confits. Pour le ftour ou le shour, venez donc vous y approvisionner ! Vous ne serez pas déçus du voyage gustatif. Parmi les propositions : dattes farcies, amandes grillées, figues, abricots citronnés, mais aussi des fruits confits tels que l’ananas, le gingembre, le melon, la mangue, l’orange, le raison, la pomme ou encore la papaye. Un festival de goûts et de couleurs ! Comptez 250 Dh pour un assortiment de 500 grammes de fruits secs et confits. Rendez-vous est donné au magasin numéro 40 du Centre Krimat El Hedaouia, dans le quartier Californie (0 5 46 90 00 88). Bon Ramadan à tous…

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca