Une occasion de parler de Casablanca, dans le cadre du Symposium «Regards pluriels sur une ville blanche» !

programme symposium
Vous aimez la ville de Casablanca, votre ville peut-être… Alors, notez que tout prochainement se tient une manifestation durant laquelle Casablanca sera au centre du débat.

Plusieurs conférences au programme !

Et cette manifestation, c’est celle du Symposium réalisé par Com’sup, Ecole Supérieure de Communication et de publicité. En effet, ladite école organise un ensemble de conférences traitants différentes thématiques relatives à la ville de Casablanca.

Dans ce cadre est donc organisé un ensemble de conférences qui se tiendront sur deux journées, les 8 et 9 janviers prochains, et ce au sein de la préfecture du Mechouar (quartier des Habous) à Casablanca. Elles seront l’occasion de parler de Casablanca. Rendez-vous est donc donné ces deux jours à partir de 9h du matin. Parmi les intervenants, des acteurs issus de différents domaines qui œuvrent au quotidien dans la ville de Casablanca. Ils traiteront de thèmes tels les paradoxes de Casablanca, le patrimoine, le tourisme, entre autres.

Parler des points forts et des manquements de la capitale économique !

casablanca
Pour rappel, le Symposium « Regards pluriels sur une ville blanche » dans le cadre duquel se tient un ensemble de conférences est un évènement également parrainé par le Wali du Grand-Casablanca. Son objectif ? « Relever les multiples axes scientifiques et ludiques afin de promouvoir la ville de Casablanca mais aussi de dénoncer les manquements, d’actes ou de gestes qui nous empêchent de profiter d’une qualité de vie supérieure ainsi que les déviances émanant aussi bien des responsables que des citoyens » expliquent les organisateurs. Un rendez-vous qui promet d’être fort en débats intéressants et profonds, pour une ville au centre des discussions en ce moment. Un rendez-vous idéal pour les passionnées de la capitale économique, pour les journalistes ou étudiants en patrimoine, par exemple.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca