Casaprojecta à Casablanca: Le rendez-vous des amoureux du cinéma

Les soirées underground de Casablanca

Casaprojecta

Casaprojecta est le rendez-vous de Casablanca connu seulement des passionnés de cinéma et de tout ce qui touche à cet art. Chaque mois, le décor est différent, le lieu change, le thème diffère, mais les habitués sont toujours là, fidèles au poste. Entre le Seamen’s Club, la Corrida, et bien d’autres cafés et clubs de Casablanca, Casaprojecta voyage et tous se prêtent au jeu.

La manifestation branchée des soirées casablancaises

Casaprojecta est le lieu de rencontre de beaucoup d’amis de longue date ou seulement de connaissances, étant tous animés par la même envie : voir des films autour d’un verre et passer une bonne soirée. Car Casaprojecta c’est ça : Ambiance friendly, cadre décalé, films, court-métrages connus ou à découvrir. Tout le monde a sa chance. Du cinéaste débutant à l’élève en école de cinéma, il suffit de respecter le thème de la soirée et vous pouvez demander à être projeté pendant Casaprojecta. Tous les mois, Casaprojecta change d’enseigne et est accueilli par un bar ou un restaurant, voire même en plein air l’été, qui se transforme en salle de projection pour l’occasion.

Ode à la culture


Casaprojecta de Casablanca
reste attaché au cinéma. Mais avant la projection, vous pourrez assister à une exposition de diverses associations ou encore à un débat sur différents sujets. Un verre dans une main, des tapas devant vous, les tables de Casaprojecta sont de plus en plus remplies d’habitués et de nouveaux venant tenter une soirée hors du commun. Certains soirs sont même projetés des long-métrages avec débat avec le réalisateur. Comme exemple, Nour-Edine Lakhmari a présenté ses premiers court-métrages à Casaprojecta avant de faire son film Casanegra qui a également trouvé sa place dans une des soirées Casaprojecta de Casablanca.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Casaprojecta en cliquant ici!.

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Février 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca