La chorale pluri styles musicaux « Al Boughaz » se produit à la Villa des arts de Casablanca !

chorale-Al-Boughaz

Côté musique ou même chant, que vous aimiez le classique ou bien le contemporain, tout comme d’autres styles musicaux, vous ne serez pas déçus en vous rendant à l’écoute de la chorale Al Boughaz !

Comme un voyage musical dans le temps et l’espace !

En effet, car la chorale « Al Boughaz » se singularise, entre autres, par la diversité de ce qu’elle est capable d’interpréter avec brio. Si nous vous parlons aujourd’hui de cet ensemble de chanteurs, c’est qu’il se produit le jeudi 11 octobre à la Villa des arts de Casablanca. Le concert débutera à 20h, et est proposé par la Fondation ONA –organisatrice de l’évènement- au tarif de 50 Dh. C’est donné…

Attention, néanmoins, venez à l’heure car par contre, les places sont limitées ! Avec « Al Boughaz », vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir tout un répertoire allant du classique à la Renaissance, en passant par les œuvres religieuses, contemporaines et arabes ! Tout un programme en guise de véritable voyage musical dans le temps et l’espace !

Une chorale primée et reconnue !

VILLA DES ARTS DE CASA

Pour informations, sachez que la choral « Al Boughaz » qui se produira le 11 octobre à la Villa des arts de Casablanca est un ensemble qui a vu le jour en 2005. La chorale a été créée et dirigée par Hind Boulkheir, professeur de piano au conservatoire national de Tanger. L’objectif de cet ensemble ? Ce dernier est « d’une part pédagogique par l’apprentissage du chant et la diffusion auprès du public de musiques peu connues, et d’autre part de divertissement par la diffusion d’œuvres plus populaires » expliquent les organisateurs. Et le projet fonctionne et remporte l’enthousiasme du public.

Depuis sa création, la chorale a participé à plusieurs manifestations et festivals nationaux – dont le festival de Tanger sans frontières par exemple – et a obtenu notamment, en 2010, le premier prix du jury à Draguignan en France au Concours international du chant choral. Une belle soirée musicale en perspective !

Concert de la chorale « Al Boughaz »
Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Roudani
Date: Jeudi 11 octobre à 20h
Tarif: 50 Dh

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca