Du cinéma en ce début de Ramadan aux Anciens Abattoirs de Casablanca!

AFFICHE FILM 1

Si ce début de Ramadan 2013 vous donne des envies de cinéma, et que vous êtes sur Casablanca, rendez-vous est alors donné aux anciens abattoirs de la ville pour « Aji Tferraj f lbawtar » !

Dans le quotidien d’Hind…

En effet, pour rappel, notez que la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca organise depuis quelques mois des projections de cinéma regroupées sous le nom « Aji Tferraj F Lbawtar ». Rendez-vous est donc donné à Hay Mohammedi pour les découvrir !

Et cette semaine, la première des projections sera celle de « Dance of outlaws» (« Femmes hors la loi ») et aura lieu le vendredi 12 juillet à 21h. Réalisé en 2012 par Mohamed El Aboudi, il relate l’histoire d’Hind, 22 ans, et fille d’un dealer. Chassée de chez elle à 14 ans parce qu’elle a été violée, elle danse dans des mariages et se prostitue.

Hind n’a pas d’existence officielle … Elle n’arrive pas à remettre la main sur son certificat de naissance et ne peut donc prétendre à aucun papier d’identité. Elle rêve pourtant d’un avenir meilleur : épouser son petit ami, retrouver la garde de ses enfants qu’elle a dû abandonner, trouver un travail et un vrai toit. A découvrir !

Un film pour enfants et adultes (ayant gardés leurs âmes d’enfants) !

Si vous n’êtes pas disponible vendredi soir, ou bien que le thème du film ne vous captive pas et que vous préférez voir un film pour enfants en compagnie d’eux, notez que « Aji Tferraj F Lbawtar » vous propose aussi le film « Kerity la maison des contes ». Ce film a été réalisé en 2009 par Dominique Monféry. Il raconte l’histoire de Natanaël qui a bientôt 7 ans, mais qui ne sait toujours pas lire…

Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres… Ils doivent prévenir Natanaël qu’ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l’aventure ! Rendez-vous samedi 13 juillet à 11h30 !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca