Cinéma Mégarama à Casablanca: Un lieu tant apprécié des casablancais

On se fait une toile?

Megarama Casablanca de loins

Le cinéma Mégarama de Casablanca est connu par tous sur de nombreux plans. Au niveau de Casablanca tout d’abord comme étant une sortie favorite des casablancais désirant profiter de la corniche autrement que dans un club ou dans un restaurant, ensuite au niveau national comme étant le plus grand complexe de cinéma du Maroc et d’Afrique. Et enfin au niveau mondial car le Mégarama de Casablanca possède le 2ème plus grand écran au monde, après celui de Los Angeles. Mais dans un pays où les films les plus récents peuvent être trouvés au coin d’une rue, pourquoi aller jusqu’au Mégarama? Petite présentation du tableau, pour les suspicieux.

Un complexe indépendant

Le complexe du Mégarama regroupe un stand de boisson et pop corn et un quick à l’extérieur. Si vous arrivez en avance à la séance, vous pourrez toujours en profiter pour faire une partie de billard entre amis ou tester un des jeux de voitures ou de surf placés dans le hall d’entrée. Depuis 2002, le cinéma Mégarama de Casablanca a ouvert quatorze salles qui peuvent accueillir jusqu’à 3650 spectateurs. Le mercredi est le jour des nouveaux films marocains et internationaux. Il propose également les grands films en avant-première auxquelles assistent parfois le producteur ou une personnalité du monde du cinéma. Le cinéma Mégarama de Casablanca s’adapte à tous âges et à toutes les bourses en proposant des séances moins chères comme celle de 11h le week-end et reste ouvert pour une séance supplémentaire le samedi soir à 0h45. D’autre part, quelques soirs par mois, le cinéma se transforme en salle de spectacle et de grands artistes internationaux investissent les planches du Mégarama.

Une scène internationale

façade de Megarama Casablanca

Il y a quelques mois, le Mégarama a résonné aux sons de la musique de Ben l’Oncle Soul. Puis cela a été au tour de Pierre Palmade de présenter sa nouvelle pièce «Je n’ai jamais été aussi vieux» en décembre dernier. Mercredi 19 janvier, le Mégarama de Casablanca ouvrira ses portes à «Boire, fumer et conduire vite», pièce de Philippe Lellouche qui a déjà récolté un important succès à Paris. Le cinéma le Mégarama de la corniche de Casablanca est décidément l’endroit parfait pour se retrouver entre amis en journée ou pour partager un moment culturel et artistique le soir.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Mégarama le 5 en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca
  • zineb

    je voulais savoir quand esque la sortie du
     film le sortilege au cinema megarama de casablanca plz c urgent