A la découverte du cinéma mexicain contemporain à l’Institut Cervantès de Casablanca !

foto ciclo cine mexicano

Si en ce début d’automne, vous avez des envies de salles obscures, vous l’aurez compris… De cinéma… Alors rendez-vous est donné à l’Institut Cervantès de Casablanca !

Quatre films à découvrir !/h2>

Car, en effet, l’Institut Cervantès de la capitale économique du pays organise actuellement, et ce jusqu’à début novembre, un cycle de cinéma mexicain. Et pas n’importe lequel… Le cinéma mexicain contemporain ! Cette animation culturelle a lieu grâce à l’initiative dudit Institut, et ce en collaboration avec l’Ambassade du Mexique au Maroc et l’Agence Mexicaine de Coopération Internationale pour le Développement (AMEXCID).

Au total, ce sont ainsi quatre films qui ont été ou seront présentés dans le cadre de ce cycle de cinéma ! A noter qu’une projection a déjà eu lieu le 7 octobre dernier, et d’autres projections auront lieu le 14 et le 21 octobre ; ainsi que le 4 novembre prochain. A chaque occasion, les longs-métrages seront proposés au public en entrée libre, au théâtre de l’Institut Cervantès à 19h.

A la découverte de vies…

Au programme de ce tout nouveau cycle de cinéma mexicain contemporain proposé au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca ?! Quatre films donc, dont « Polvo de Angel » qui a d’ores et déjà été présenté. Mais également « La mitad del mundo » prévu pour être présenté le lundi 14 octobre 2013, qui relate l’histoire du réveil sexuel de Mingo. Suivra « Amor en fin » le lundi 21 octobre, dans lequel se croisent sans se toucher une ville, trois jours, trois classes sociales, trois histoires d’amour.

Enfin, last but not least, est prévu le lundi 4 novembre « Flor de fango » qui raconte l’histoire d’Augusto Talanquer, un réputé chercheur en biochimique, laisse tomber sa femme, son travail et le confort de sa vie pour suivre la piste de Marlène, une adolescente de 14 ans, d’une beauté extraordinaire, qui est rentrée dans sa vie de façon inattendue. Des films qui ne laissent pas indifférents et qui seront présentés en Espagnol, sous-titrés en Anglais ! A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca