Du cinéma et un spectacle pour enfants à la Casa Del Arte de Casablanca !

illustration ethiopique mamoud ahmed
Si vous cherchez des animations pour vous occuper et occuper vos enfants en ce mois de mars 2014, pourquoi ne pas aller –à Casablanca- du côté du complexe culturel et artistique Casa Del Arte ?!

Découvrir l’histoire de Mamoud Ahmed…

En effet car le lieu vous propose de multiples activités ! Tout d’abord, le jeudi 20 mars à 19h30 avec un cycle Art Ciné qui vous propose de découvrir (ou redécouvrir) le film « Ethiopiques 1986-2006 / Mahmoud Ahmed : Origine du Blues » d’Anaïs Prosaïc. Ce film raconte l’histoire de Mamoud Ahmed, naît dans le quartier Mercato à Addis-Abeba. Après avoir été cireur de chaussures, il devient l’homme à tout faire du club Arizona à Addis-Abeba dans les années 1960 où rapidement il commence à chanter ses premières chansons, mélange de musique éthiopienne sous influence du rock et du jazz occidentaux. Il est redevenu — après une période d’oubli relatif qui dure jusqu’en 1986 — l’un des plus importants chanteurs éthiopiens en Europe et aux États-Unis notamment sous l’impulsion de la collection Éthiopiques du label Buda Musique qui réédita les enregistrements de nombreux musiciens éthiopiens. Un parcours à découvrir !

Un spectacle pour enfants à partir de 6 mois !

logo casa del arte
Si c’est pour votre enfant que vous cherchez une occupation, alors rendez-vous est donné le samedi et le dimanche 22 et 23 mars à la Casa Del Arte de Casablanca ! Et pour causes. Le lieu propose un spectacle pour enfants (à partir de 6 mois) intitulé « Pics et plumes ». « Pics et plumes » de Céline Noegelen, professeur de musique, raconte l’histoire de l’envol d’un petit oiseau qui voulait devenir grand. « Comment quitter le nid? Comment trouver un autre nid? Jusqu’où faut-il voler? L’aventure implique à la fois les battements d’ailes et les froissements.

Spectacle de comptines, jeux de doigts, mimes, danses et musiques amène le tout-petit dans une ambiance douce, intimiste et éthérée. Cet envol musical attire l’enfant dans un voyage calme, rassurant, et poétique » expliquent les organisateurs. Rendez-vous est donné pour trois représentations : samedi de 15h00 à 15h40, ainsi que de 16h30 à 17h10 et le dimanche de 11h00 à 11h40. Côté tarif le spectacle est proposé à 60 Dh pour les adultes et 40 Dh pour les enfants (10 Dh de moins par profil pour les adhérents). A ne pas manquer !

Casa Del Arte
Adresse: 7 rue Franceville, Quartier Oasis
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca