La CMOOA propose à Casablanca une exposition suivie d’une vente aux enchères !

VISUEL CMOOA
Si vous aimez l’art, pour l’admirer ou bien pour acquérir des œuvres, ne manquez surtout pas l’évènement qui suit à Casablanca !

155 lots en exposition avant la vente aux enchères !

Car en effet, se tient à Casablanca une vente aux enchères proposée par la CMOOA, qui sera précédée par une exposition des œuvres au grand public. Pour rappel, la CMOOA promeut l’art au Maroc et a aussi pour vocation d’accompagner les amateurs d’art pour faire entrer des œuvres chez eux, dans leur quotidien. « Faire entrer un art de qualité dans les foyers est une de nos missions, pour vivre ensemble une aventure culturelle commune et épanouissante » expliquent les organisateurs.

Ainsi, avant leur vente aux enchères, une exposition est actuellement en cours pour présenter les œuvres, et ce jusqu’au vendredi 28 février au soir. L’occasion de découvrir en amont de la vente, les 155 lots qui seront proposés et présentant une multitude de techniques picturales et de créateurs.

Un temps fort : un ensemble d’œuvres de Mohamed Kacimi !

tableau expo cmooa
La vente aux enchères de la Compagnie Marocaine des Œuvres et Objets d’Art (CMOOA) se tiendra, quant à elle, le samedi 1er mars. Elle propose ainsi des œuvres de nombreux artistes, classiques, modernes et contemporains tels Jilali Gharbaoui, Mohamed Drissi, Miloud Labied, Aziz Abou Ali, Farid Belkahia, Saâd Ben Cheffaj, Fouad Bellamine, Kamal Boutaleb, Abdelkebir Rabi, Zakaria Ramhani, Driss Ouaddahi, Abdelkrim Ouazzani, Fatiha Zemmouri, Hassan Bourkia, Abderrahim Yamou, Hervé Di Rosa, parmi tant d’autres.

A noter que le temps fort de la vente concernera tout un ensemble d’œuvres de feu Mohamed Kacimi, représentatif de ses différentes périodes artistiques, ensemble qui nous donne à voir la grande créativité de cet artiste qui a marqué l’histoire de la peinture au Maroc. A ne pas manquer !

CMOOA
Adresse: 3, rue Essanaani, Quartier Bourgogne, Casablanca
Tel.: 0 6 61 19 00 22 et 0 5 22 26 10 48
A noter que le catalogue de la vente est également téléchargeable sur www.cmooa.com

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca