« Le code déontologique dans la relation d’aide », thème d’une table ronde à Casablanca !

Driss Benzouine

Notre XXIème siècle où tout s’est accéléré et s’accélère encore, où paradoxalement on nous dit « qu’il faut souffler, prendre le temps de s’écouter », a entrainé une augmentation des aides et autres thérapies pour se sentir mieux. Mais dans le domaine, il faut légiférer et connaître quelques règles…

Objectifs ? Présenter la profession et sa déontologie et répondre aux questions du public !

En effet, au Maroc comme ailleurs dans le monde, les différentes approches de thérapies douces et thérapies brèves foisonnent de plus en plus suite à la demande d’un public de plus en plus nombreux et friand. Mais c’est un domaine relativement nouveau et pas encore réglementé ! Le public peut et doit se poser des questions sur le déroulement d’une séance, sur les codes et les règlements qui sont sensés le protéger et lui assurer le service d’une pratique professionnelle responsable et intègre.

Ainsi, le mercredi 5 septembre prochain, la Villa des arts de Casablanca invite en son sein des praticiens et thérapeutes pour une table ronde où chacun pourra présenter la profession et sa déontologie. Mais aussi répondre aux questions du public tout en éclairant, par leur vécu et leur expérience professionnelle, les zones floues ou encore obscures sur le sujet.

Des intervenants d’expérience…

salima raoui

Ce rendez-vous aura donc lieu, comme précité, à la Villa des arts de Casablanca, et ce le mercredi 5 septembre à 19h. A noter que l’entrée est libre ! Les intervenants présents pour parler de « code déontologique dans la relation d’aide » seront l’art thérapeute Salima Raoui, la Maître Reiki Rachida Prenant, le Maître Yogi Soufi Driss Benzouine et le psychiatre et psychothérapeute Hassan Ibnouali. Tous des intervenants d’expérience… Rachida Prenant est Maître Reiki, enseignante, présidente du Centre d’Enseignement et de Pratique du Reiki USUI Traditionnel au Maroc. Driss Benzouine enseigne le yoga depuis 1985.

Il a fondé l’Association Marocaine de Yoga et est maintenant formateur d’enseignants au Maroc et en France. Hassan Ibnouali est psychiatre, psychothérapeute, spécialiste des difficultés neuro-psychologiques et sexuelles, de l’hypnose Ericksonienne, de la programmation Neuro-Linguistique et de la thérapie Cognitivo-Comportementale. Enfin, Salima Luna Ghazzal Raoui est artiste peintre plasticienne, fondatrice et formatrice de la méthode ECC, Eveil par la Créativité Consciente. Salima Raoui a vécu 25 ans aux USA, New York et Washington DC et depuis 2002 a créé et développé sa propre synthèse et méthode thérapeutique par l’art. Rendez-vous est donné !

Villa des arts de Casablanca
Table ronde «Le code déontologique dans la relation d’aide»
Date: Mercredi 5 septembre à 19h
Adresse: 30, Boulevard Roudani, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca