Le Collectif S’Toon – Zoo lance son programme d’improvisation en mars au B-Rock de Casablanca

SZ B-rock

Vous aimez le théâtre? Vous connaissez ou aimeriez découvrir le monde de l’improvisation théâtrale ? Rendez-vous est donc donné au B-Rock les 12 et 19 mars prochains pour de l’impro et de la bonne humeur avec le Collectif S’Toon – Zoo !

Le Collectif S’Toon – Zoo au B-Rock : Deux formules d’improvisation à Casablanca

Car en effet, une des caractéristiques de l’improvisation théâtrale, c’est qu’elle réunit un public bigarré. De plus l’ambiance y est chaleureuse et bienveillante, estime les membres du Collectif S’Toon – Zoo. Et ils ont bien raison ! Certains soirs, lors d’improvisations théâtrales, il règne une grande communion entre acteurs et publics ! Les concepts de S’Toon-Zoo n’y sont pas pour rien… Au B-Rock, le Collectif proposera deux de ses concepts : le 12 mars une soirée « Catch Impro » et le 19 mars une autre soirée « Spectacle à la carte », les deux débutant à 20h au B-Rock, sur la Corniche de Casablanca. « Catch Impro » est une improvisation sur des thèmes écrits par le public dont le vote de ce dernier constitue la sentence ! Dans « Spectacle à la carte », comédiens et musiciens se lancent le défi de la forme courte !

Le Collectif S’Toon – Zoo au B-Rock : Promouvoir la pratique de l’improvisation théâtrale !

logo Stoon zoo

Pour rappel, le concept du Collectif S’Toon – Zoo qui sera présent au B-Rock les 12 et 19 mars prochains se base sur l’idée d’un escalier à double sens « quand une partie monte, l’autre descend ». S’Toon- Zoo vient de « s’ » pour l’initiale de la société, « toon » pour le diminutif de cartoon, et « zoo » pour le reflet de la jungle de la nature et du désordre ordonné, expliquent les initiateurs du Collectif. Un nom qui désigne donc le jeu des jouteurs d’impros sur scène ! Le Collectif S’Toon-Zoo a pour objectifs de : promouvoir la discipline de l’improvisation théâtrale, d’intégrer les jeunes dans des ateliers d’échange et de formation, de découvrir de nouveaux talents artistiques et d’inciter les gens à fréquenter les théâtres, entre autres. Rendez-vous est donné au B-Rock !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca