La Fondation des Cultures du Monde lance son Festival “Come to my home” à Casablanca !

impression écran site festival come to my home

« Come to my home », voilà un intitulé pour le moins étonnant pour un Festival… Et pour causes, ce Festival n’est pas un rendez-vous comme les autres…

Dix jours de festivités et de partage !

« Come to my home » est un tout nouveau concept de festival organisé par la Fondation des Cultures du Monde. Il se tiendra pour ce premier opus à Casablanca, à partir du 4 octobre, et ce pendant dix journées ! Comme tous festivals, il proposera de nombreux spectacles et de multiples animations, mais ce qui fait sa différence, c’est qu’il a pour ambition la découverte, le partage, la tolérance, la créativité, et ce au-delà des frontières et des spécificités locales ! De ce fait, les arts seront multiples et de nombreuses personnes de tous horizons, cultures et nationalités seront présentes pour faire honneur à cet évènement à Casablanca !

Quand les genres artistiques se rencontrent et se mêlent…

logo come to my home - festival

Suivant la logique de ce concept, vous pourrez donc assister lors de « Come in my home » à une pléiade d’animations. Il faudra compter sur des expositions de peinture (de Driss Alaoui Mdaghri) ou de bijoux (par l’artiste chinoise Jiarong Wu Kobilinsky) qui se tiendront à la Villa Amal (Boulevard Al Qods –quartier Californie), mais aussi sur des concerts, de l’observation d’oiseaux (à tester !), une exhibition d’échecs, une visite découverte de Casablanca, des lectures et entretiens littéraires, des ateliers de cuisine ou de yoga, de peinture et d’arts plastiques, des récits de poésie, des lectures de contes, des représentations théâtrales, entre autres. « La grande variété de manifestations originales proposée est initiée, coordonnée et gérée par de nombreux intervenants, chacun selon ses centres d’intérêts et son expertise », explique Driss Alaoui Mdaghri, initiateur de l’événement… A découvrir sans faute ! Pour connaître les lieux et dates, rendez-vous sur le site web officiel : www.cometomyhome.ma.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca