La Compagnie Marocaine des Œuvres et Objets d’Arts (CMOOA) organise une vente aux enchères !

couverture du catalogue officiel de l'exposition

Vous aimez l’art, le voir, l’approcher, mais aussi acheter des œuvres et objets d’art ?! Alors soyez au rendez-vous de mai de la CMOOA, la Compagnie Marocaine des Œuvres et Objets d’Arts. En effet, le lieu organise en son sein une vente aux enchères !

L’Histoire de la création marocaine représentée par les œuvres…

Et cette vente aux enchères se tiendra le samedi 11 mai à 16h, au sein même de la Compagnie Marocaine des Oeuvres et Objets d’Arts (CMOOA). Et le moins que l’on puisse dire, lorsque l’on découvre les toiles et autres créations, c’est que ces dernières représentent, illustrent l’Histoire de la création marocaine ! L’éclectisme sera donc au rendez-vous pour plaire à chacun ! A noter que ceux d’entre vous qui n’envisagent pas d’acheter mais qui, par contre, souhaiteraient voir ces œuvres avant qu’elles ne partent chez des particuliers, notez qu’une exposition est organisée du 6 au 10 mai. Cette exposition vous présentera les 80 lots qui seront ensuite mis en vente, dont des œuvres exceptionnelles réalisées par des artistes modernes marocains et des orientalistes du XIXème et XXème siècles.

Quelques exemples d’œuvres…

Mais de qui sont d’ailleurs les œuvres présentées à l’exposition et proposées à la vente par le Compagnie Marocaine des Œuvres et Objets d’Arts ? Côté œuvres modernes, vous pourrez trouver le « Talisman Rouge » d’Ahmed Cherkaoui, la plus importante jamais présentée par la maison de vente casablancaise pour cet artiste. Dans ce même registre, vous avez rendez-vous avec quatre pièces majeures de Jilali Gharbaoui, issues de la collection de son ancienne compagne Thérèse Boersma.

Ainsi que d’autres pièces phares telles que des compositions signées Miloud Labied et Mohamed Kacimi, une œuvre de Fatima Hassan El Farrouj de 1980 ouvrira pour sa part la voie aux artistes naïfs qui ne seront pas en reste… (et la liste est longue). Les orientalistes, quant à eux, seront représentés par Majorelle, mais aussi par Frederick Arthur Bridgman, peintre emblématique de l’école orientaliste américaine, longtemps installé à Alger, sans oublier Edouard Verschaffelt, Fabio Fabbi, Benjamin-Constant, Andre Sureda, et bien d’autres.

CMOOA
Adresse: 5, rue Essanaani, Quartier Racine, Casablanca.
Catalogue : www.cmooa.com

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca