Un concert acoustique et une exposition à l’Institut Cervantès de Casablanca !

GERMAN DIAZ CONCERT CERVANTES CASA

Si vous aimez la culture espagnole, les personnalités et les arts ibériques, alors deux rendez-vous cette semaine devrait vous intéresser à l’Institut Cervantès de Casablanca. Suivez votre guide Blanee…

A la découverte de l’étonnante méthode cardio-phonique !

En effet, en ce début de semaine, si vous avez envie de musique, vous aurez droit à un concert le mercredi 7 novembre prochain, à 20h, à l’Institut Cervantès de Casablanca ! Ce concert est en fait un spectacle musical acoustique assez étonnant, basé sur les rythmes des battements du cœur ? Ces rythmes ont été enregistrés par le docteur Iriarte dans les années quarante sur disque microsillon sous le nom de « Méthode Cardio-phonique ».

En prenant comme base ces battements cardiaques, l’artiste espagnol Germán Díaz crée un univers sonore unique avec les instruments mécaniques qu’il utilise. Un concert en forme de véritable expérience auditive et musicale ! Un rendez-vous à ne pas manquer, en prime, l’entrée est libre ! Si vous voulez vous faire une idée sur l’art de Germán Díaz, rendez-vous sur : www.germandiaz.net.

Une exposition bibliographique de philosophie !

EXPOSITION LA PHILOSOPHIE DES PHILOSOPHES CERVANTES DE CASA

Si ce type de musique vous semble trop expérimentale, du moins ne correspond pas du tout à vos goûts. Alors pourquoi ne pas, toujours à l’Institut Cervantès de Casablanca vous rendre à une exposition ! Il s’agit en fait d’une exposition bibliographique spécialisée en philosophie. Celle-ci justement nommée « La philosophie et les philosophes » se tient à partir d’aujourd’hui, lundi 5 novembre 2012, et ce jusqu’au 13 novembre prochain au sein de la Bibliothèque Ana Maria Matute de l’Institut.

A noter qu’en parallèle de cette exposition est organisé un cycle de conférences sur le même thème. De quoi en apprendre énormément sur les philosophes et la philosophie en Espagne. Un rendez-vous à ne pas manquer, non plus, pour les passionnés de philosophie et les étudiants du domaine !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca