Venez assister aux deux concerts de la Résidence artistique Al Quibla !

WEB_Reėsidence-AlQuibla 2012

Si vous êtes de ceux qui aiment les fusions musicales, la rencontre de plusieurs cultures par l’art musical, vous ne serez pas déçu en vous rendant aux deux concerts que donnent très prochainement les artistes de la résidence artistique Al Quibla !

Musiques gitanes flamencas et sonorités de la scène actuelle marocaine…

La résidence artistique Al Quibla… Késako ?! La résidence artistique Al Quibla est un projet musical né dans le cadre du partenariat qui lie depuis 2008, L’Boulevard Festival de Casablanca et le Festival Las Culturas Pirineos Sur (Espagne). Ce sont ces deux entités qui ont ainsi décidé de développer une résidence de création musicale qui réunit artistes gitans flamenco et artistes de la scène des musiques actuelles marocaines. Tout un programme! En résidence depuis le 21 mai dernier, les artistes participants au projet présenteront leurs créations au public par le biais de deux concerts : une « première » le jeudi 31 mai à 20h30 à l’Institut Cervantès de Casablanca et un second concert le samedi 2 juin au Cinéma Avenida de Larache !

Cinq artistes espagnols et trois artistes marocains !

logo_boulevard_festival

Mais qui sera sur scène lors de ces deux concerts ? Au total: cinq artistes espagnols et trois artistes marocains ! Leurs noms ?! Jamal Nouman, Farid Ghannam, et Ibrahim Terkemani pour le Maroc. Mais aussi, Manuel Santiago, Raúl Giménez, Marcos Giménez, Javier Giménez et Adán Giménez pour l’Espagne. Et pourquoi avoir nommé cette résidence artistique qui se produira les 31 mai et 2 juin, Al Quibla ? Tout simplement en hommage à la ville médiévale de Huesca (Aragon) qui était divisée, à cette époque, en quatre quartiers dont l’un –Al Quibla- était habité principalement par la population d’origine arabo-musulmane. Des concerts, comme un pont pacifique entre les cultures… Pour ne rien gâcher, notez que l’entrée est libre !

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca