Et pourquoi ne pas s’offrir un concert de blues à Casablanca avec « Break 4 the Border » ?!

break 4 the border

Il y a des styles musicaux que l’on retrouve « à chaque coins de rues » et, d’autres qui trouvent moins souvent leur place sur les scènes de la capitale économique du pays. Le blues fait partie de cette dernière catégorie ! Dès lors, un concert de blues est un concert à ne pas rater !

Le groupe « Break 4 the Border » en concert : Quand le Maroc rassemble…

C’est ainsi que la Villa des arts de Casablanca propose à son public un concert de blues le jeudi 16 février prochain à 20h ! Ce concert sera en fait celui du groupe de blues « Break 4 the Border ». Invité à l’initiative de la Fondation ONA, le concert du groupe « Break 4 the Border » sera proposé à un prix modique de 50 Dh, mais attention : les places sont limitées. Mieux vaut donc arriver à l’heure ! Pour la petite histoire, « Break 4 the Border » réunit en fait trois musiciens tous d’horizons différents ayant pour point commun leur choix de venir vivre au Maroc !

Le groupe « Break 4 the Border » en concert : Du « British Blues » des années 70

En effet, tous les membres du trio « Break 4 the Border » ont chacun des racines musicales éparses et profondément ancrées. Résultat ? Un blues métissé qui puise néanmoins sa force dans le « British blues » des années 70. Côté portraits, « Break 4 the Border » réunit Allan Russell, un londonien pur souche qui sévit au chant et à la basse, après avoir auparavant dans sa carrière musicale écumé pubs et scènes anglaises. « Break 4 the Border » réunit aussi deux amoureux du blues : le musicien et compositeur Jöel Pellegrini à la batterie qui a entre autres obtenu le premier Prix de la Musique de film à Tanger pour la BO de « Les anges de Satan ». Et Jean-Luc Mattei à la guitare qui, dès son arrivée au Maroc, a créé « Rabat Blues », entité qui organise des évènements liés au blues ! Le concert de ces trois amoureux du blues est à ne pas louper !

Villa des arts de Casablanca
Concert de « Break 4 the Border »
Date: Jeudi 16 février à 20h30, Boulevard Brahim
Roudani Entrée: 50 Dh

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca