Une conférence pédagogique sur le domaine éducatif à la Villa des arts de Casablanca !

VILLA DES ARTS DE CASA

Si vous travaillez dans le domaine éducatif ou que vous êtes tout simplement un parent intéressé par tout ce qui relève de ce champ, alors une conférence prochainement va vous intéresser à Casablanca !

De l’importance des valeurs dans l’enseignement…

En effet, car la Fondation ONA organise au sein de sa Villa des arts de Casablanca une conférence pédagogique autour du thème précis : « Vivre les valeurs pour promouvoir un système éducatif isomorphe et efficient… ». En somme, cette conférence propose de mettre en avant l’importance des valeurs dans l’enseignement ! Elle aura lieu le mercredi 27 mars, et ce à 19h. Notez que l’entrée est libre et gratuite, mais qu’elle se fait dans la limite des places disponibles.

Il convient donc de venir à l’heure. Côté thématique donc, la conférence pourrait se résumer comme suit, indiquent les organisateurs : « Jamais sans doute, autant qu’aujourd’hui, le besoin d’une éducation aux valeurs ne s’est fait sentir dans les établissements scolaires. Il nous semble que l’école, toute entière, à travers toutes les disciplines et tout l’enseignement qu’elle divulgue, forme un lieu privilégié pour une pédagogie d’apprentissage des valeurs afin de former des élèves ‘de valeur’ ».

Un rendez-vous animé par la conférencière Colette Aoun !

En somme, cette conférence qui se tient le mercredi 27 mars à la Villa des arts de Casablanca, répondra à des questions concernant les champs éthique et éducatif, telle que cette problématique fondamentale : Comment intégrer l’enseignement des valeurs dans le cadre de l’enseignement-apprentissage scolaire? A noter que ce rendez-vous sera animé par la conférencière Colette Aoun.

Cette dernière est Docteur en pédagogie de l’Université Paris 7, consultante spécialisée en pédagogie du projet, en didactique de l’oral et en évaluation. Elle est Maître de conférences à l’USJ (Institut Libanais des Educateurs), Conseillère pédagogique à l’ASG (Antonine Sister School – Ghazir) et dans plusieurs établissements scolaires libanais, ainsi que membre de la commission des nouveaux programmes CNRDP et formatrice des formateurs (CNRDP – UNESCO). Ses conseils seront précieux !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca