Et de cinq pour les conférences de l’Université populaire du patrimoine !

logo_casamemoire

Si vous êtes un professionnel, un militant, un passionné, un étudiant, ou encore simplement une personne désireuse d’en apprendre davantage sur l’architecture et le patrimoine, alors il faut que testiez les conférences de l’Université populaire du patrimoine ! Vous allez adorer !

L’architecture marocaine sous les dynasties almoravide, almohade et mérinide !

Ainsi, dans le cadre de cette Université populaire du patrimoine, la prochaine conférence se tiendra le mardi 12 février à Casablanca et aura pour thème : « L’architecture marocaine sous les dynasties almoravide, almohade et mérinide ». Un thème large source, c’est certain, de nombreux enseignements ! Il s’agit de parcourir dans le domaine de l’architecture trois dynasties, une période historique très riche du Maroc. Pour animer ce moment de culture, c’est Mr Ahmed Ettahiri qui sera présent pour aborder ces différents points et répondre à toutes vos questions. Pour rappel, ce dernier est archéologue, historien de l’art islamique et enseignant-chercheur à l’Institut National des Sciences de l’Archéologie et du Patrimoine. Il est aussi coordinateur du projet « Qantara – Patrimoine méditerranéen: Traversées d’Orient et d’Occident ».

Avis à l’attention des passionnés et militant pour le patrimoine et l’architecture…

Ainsi, ce nouveau rendez-vous de l’Université populaire du patrimoine se tiendra le 12 février, et ce au lycée Chawki de Casablanca. L’entrée de celui-ci se situe du côté du parc Mohammed Abdou. Venez nombreux ! D’autant que l’entrée est libre ! Pour rappel, ladite Université est une initiative de l’Association Casamemoire et de l’Institut français de Casablanca.

L’Université populaire du patrimoine s’adresse «à tous ceux qui militent ou se passionnent pour le patrimoine et l’architecture» expliquent les initiateurs dans leur communication. Le principal objectif du projet ? «Donner aux participants les moyens de devenir les promoteurs du patrimoine historique et culturel du Maroc, lors des Journées du patrimoine notamment, et de participer en toutes circonstances à la diffusion de la culture marocaine». Pour toutes informations complémentaires, contactez-le: 0522779870.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca