Côté cour ou côté jardin, à la Casa Del Arte?!

illustration theatre
Si vous avez toujours été tentés par le théâtre, notamment la création théâtrale, mais que vous n’avez jamais franchi le pas jusqu’à présent, alors c’est peut-être le moment venu.

Un travail sur la prise de possession d’un personnage…

En effet, car le complexe culturel et artistique de la Casa Del Arte, au cœur de Casablanca, organise les week-ends du 12/13 avril, mais aussi ceux du 19/20 avril un stage de théâtre de théâtre et de création théâtrale. Animés par Anne-Laure Mossière, ils se dérouleront les samedis de 15h00 à 18h00, et le dimanche 11h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00.

Les deux week-ends coûtent 1350 Dh, et un week-end 750 Dh. Une petite représentation viendra clore ce stage qui vous permettra, expliquent les organisateurs de « prendre possession de votre personne et de votre personnage avec Anne-Laure qui saura s’adapter aux plus novices d’entre vous ainsi qu’aux plus expérimentés ».

Ainsi, chacun pourra travailler sur son personnage et les propositions de chacun seront le fondement de la construction théâtrale. D’autre part, le travail de groupe et le sens de l’équipe seront au centre de l’aventure et participeront à la qualité du résultat.

Une pédagogie qui a fait ses preuves !

logo casa del arte
Et pour vous guider vers cela, c’est une professionnelle du domaine qu’accueille la Casa Del Arte ! En effet, Anne-Laure Mossière est titulaire d’un diplôme d’Etat et s’est formée en pédagogie. Elle est également metteur en scène, et dirige sa compagnie « Dorliss et Cie », sait mettre à l’aise tout le monde, du débutant au professionnel, du timide à l’extraverti en passant par l’enfant ou l’adulte. « Les stages qu’elle anime permettent tout à la fois la découverte d’un univers artistique, le training de l’acteur et de se découvrir soi-même, de s’ouvrir aux autres, de développer sa personnalité » explique le centre.

Un stage bienfaisant que l’on souhaite réellement faire du théâtre, ou même pour son développement personnel ! En prime, Anne-Laure a une technique bien à elle pour faire sortir les peurs des cœurs : se concentrer sur l’expression du corps. Ainsi, le corps et l’énergie du jeu de chacun sont au centre de sa pédagogie loin des exigences de performance mais plus près du texte et du plaisir d’incarner. A ne pas manquer !

Casa Del Arte
Adresse: 7 rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca