La danse contemporaine dans tous ses états à la Villa des arts de Casablanca !

ahlam affiche

Vous aimez les découvertes ?! Vous vous passionnez pour la danse contemporaine ?! Alors le spectacle proposé le 5 juillet prochain à la Villa des arts de Casablanca devrait vous intéresser !

Des petites formes de pièces contemporaines !

En effet, le lieu accueille –à l’initiative de la Fondation ONA et en partenariat avec Col’Jam- un spectacle de danse contemporaine nommé « Fragments d’état ». Ainsi, la Villa des Arts de Casablanca sera dans tous ses états le 5 juillet prochain à 20h… En effet, le spectacle est en fait un projet de création qui réunit danseurs et jeunes chorégraphes, issus de différents styles de danse, pour se présenter ensemble, en créant un espace de création commun. Ça promet ! Le tout a été conçu par la chorégraphe marocaine Ahlam El Morsli. Fort de cette diversité, ce projet a donc pour vocation de présenter des petites formes de pièces contemporaines dansées dans la même soirée, en traduisant des états d’âmes vécus par les danseurs dans leurs laboratoires de recherche. Une façon de « laisser vivre un état intérieur de chaque fragment » expliquent les organisateurs, d’où l’intitulé du spectacle…

L’empreinte de quatre chorégraphes…

villa-des-arts-casablanca

Ainsi, la danse contemporaine sera dans tous ses états le 5 juillet à la Villa des arts de Casablanca pour « Fragments d’état » qui donne à voir, au total, les créations de quatre chorégraphes ! Le premier spectacle est « Angle Mort » d’Amin Rami qui traite de ceux que la société a rejetés. Puis suivra « Vertical Way » d’Ilias Fouari, qui montre la vie d’un être humain attiré par le pouvoir, l’argent, la mode, la technologie, et le sexe, tout en essayant de s’en libérer. Le spectacle proposé accueillera aussi « Ana-Jouj » de Hamid El Idrissi et Yassine Joumane sur le thème de la dualité et des contradictions dans la société. Enfin, vous pourrez voir « B_E_L_y_A » de Charaf Ennaji, l’histoire d’amis, de frères, et d’inconnus… dont la vie a basculé vers un gouffre, où tous les repères ont disparus, et où plus rien n’a de valeurs. De la danse et beaucoup de philosophie aussi ! A ne pas manquer. Le tarif d’entrée est de 50 Dh.

Villa des arts de Casablanca
Spectacle « Fragments d’état »
Date & Heure: Jeudi 5 juillet à 20h
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca