Danse, dessin ou lithographie à la Casa Del Arte !

exemple lithographie

Décidément, le centre culturel et artistique Casa Del Arte –à Casablanca- ne cesse de nous surprendre en proposant d’une part des activités très nombreuses, et d’autre part des activités très variées. Tour d’horizon de que ce qui nous attend en cette fin octobre, début novembre…

Tentés par la danse et le dessin ?!

Tout d’abord, au menu de ce début d’automne, la Casa Del Arte de la capitale économique du pays vous propose un stage de dessin mais également de danse. Pourquoi donc choisir quand on peut faire les deux en même temps ?! Et ce stage ce n’est pas n’importe lequel, c’est celui proposé par la danseuse espagnole Rosario Peinado et le plasticien Adam El Mahfoudi. Et, attention, ce stage se tiendra à Séville du 25 au 28 octobre !!! Au programme, du flamenco, cette danse axée entre ciel et terre, et un atelier promenade dans la ville pour réaliser des croquis au lavis et à l’aquarelle de l’ancienne ville andalouse et de ses ruelles. Comptez 3850 Dh pour 6 h de flamenco, 6 h d’aquarelle, 3 nuitées avec petit déjeuner. Les autres repas et le transport son en sus.

L’occasion de s’essayer à la lithographie…

PATIO CASA DEL ART

Si la danse et le dessin ne vous inspirent rien de particulier à pratiquer, alors pourquoi ne pas vous essayer à la lithographie ?! Késako ? La lithographie est une technique d’impression à plat qui permet la création et la reproduction à de multiples exemplaires d’un tracé exécuté à l’encre ou au crayon sur une pierre calcaire.

Ainsi, la Casa Del Arte vous propose un stage de lithographie pour enfants du 29 octobre au 2 novembre avec une plasticienne espagnole. Il est proposé à 800 Dh et comprend tous les cours de 10h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi sauf mercredi de 10h à 12h seulement. Les adultes, aussi, auront droit à leur cours de lithographie. Il est proposé au même tarif de 800 Dh, et se tiendra les 3 et 4 novembre prochains, le samedi de 15h à 18h et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h. Rendez-vous est donné !

Casa Del Arte
Complexe culturel et artistique
Adresse: 7, rue Franceville, Quartier Oasis à Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca