La David Bloch Gallery de Casablanca accueille une exposition de Vincent Abadie Hafez

Vincent Abadie Hafez 1

Si vous êtes sur Casablanca, entre le 15 décembre 2011 et le 15 janvier 2012, ne ratez surtout pas la toute nouvelle exposition proposée au public par la David Bloch Gallery. Une exposition des travaux de Vincent Abadie Hafez où se mêlent, entre autres, les cultures !

Vincent Abadie Hafez à la David Bloch Gallery de Casablanca : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

En effet, la David Bloch Gallery de la capitale économique du pays proposera à partir du 15 décembre prochain à ses visiteurs une exposition personnelle de Vincent Abadie Hafez, justement nommée « Inside Job ». Durant ce rendez-vous, où se mêleront différents médium tels que la toile, le papier ou encore les métaux, Vincent Abadie Hafez présentera ses créations cosmopolites, fruits de métissages, aux confluents de différentes cultures. De fait, cette exposition ravira les curieux de multiculturalisme ! Mais pas seulement, elle plaira aux amateurs d’expositions à la réflexion poussée. Car, en effet, « Inside Job » à la David Bloch Gallery, se propose de réfléchir aux notions d’altération sur la base du « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », qui « laisse entrevoir la fragilité de la matière par rapport au temps » explique l’artiste.

Vincent Abadie Hafez à la David Bloch Gallery de Casablanca : Une esthétique à la croisée de deux mondes

Vincent Abadie Hafez 2

Autour de ce multiculturalisme et de la notion d’altération, Vincent Abadie Hafez propose à la David Bloch Gallery une esthétique à la croisée de deux mondes. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Vincent Abadie Hafez est un jeune artiste, né en 1977, mais au parcours déjà bien étoffé ! En effet, dès 1988 c’est sous le pseudonyme de Zepha que Vincent Abadie Hafez s’investit au sein du mouvement graffiti, notamment en banlieue parisienne, dénonçant une urbanisation latente. Tout comme un mot écrit sur le sable, son art se veut avant tout éphémère et accessible à tous. Ainsi, Vincent Abadie Hafez développe un univers et un langage visuels dans lesquels se croisent le travail artisanal des anciennes civilisations, le mouvement Figuration libre, l’Abstraction lyrique et le Street art. Une esthétique à la croisée de deux mondes, l’ancien et l’actuel, entre représentations écrites et langage graphique moderne.

David Bloch Gallery de Casablanca
Adresse: 45 Boulevard Ghandi – Résidence Yasmine – Numéro 46
Tel.: 0 5 22 94 96 49
Horaires d’ouverture : lundi-samedi : 10h00 à 12h30 et 14h30 à 19h00

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Décembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca