L’artiste barcelonais David Minguillón expose à l’Institut Cervantès de Casablanca !

oeuvre de David Minguillón exposée à Casa

Si vous aimez découvrir de nouveaux artistes peu connus au Maroc… Si, encore, vous aimez des artistes à la touche particulière qui semblent osciller de par leurs œuvres entre deux arts, alors rendez-vous est donné actuellement au Cervantès de Casablanca !

Une rétrospective de son œuvre plastique

Car, en effet, l’Institut Cervantès de la capitale économique accueille actuellement, et ce jusqu’au 3 mars prochain, une exposition de l’artiste espagnol David Minguillón. Une exposition comme une belle opportunité de découvrir, ou même de redécouvrir l’artiste, puisque ce rendez-vous propose une rétrospective de toute son œuvre plastique !

Ainsi, au travers de l’ensemble de créations présentées au public, vous pourrez constater l’évolution de l’artiste, les changements tant techniques que thématiques de son travail au cours des quinze dernières années. Aujourd’hui, Minguillón c’est une technique dépurée dans une interprétation réaliste très singulière qui synthétise des aspects impressionnistes et expressionnistes.

A mi-chemin entre peinture et photographie…

Mais ce qui interpelle dans ces œuvres, c’est qu’elles semblent osciller entre peinture et photographie ! Et pour causes… Il faut dire que David Minguillón a fait des études de Beaux-Arts mais aussi de photographie, et même si c’est la peinture qui est sa technique de prédilection, ses connaissances et son amour de la photographie ne sont jamais très loin ! Pour rappel, Minguillón un artiste plasticien espagnol né à Barcelone.

Depuis les années 80, il a exposé dans de nombreuses galeries d’art et travaillé pour de multiples fondations. En 2009 il s’est installé à Marrakech –cité appréciée par de nombreux peintres pour sa lumière-, où il vit désormais et continue à peindre et à exposer. A noter que l’année dernière le Roi Mohammed VI s’est intéressé à son travail.

Exposition de David Minguillón jusqu’au 3 mars
Horaires d’ouverture de la galerie de l’Institut Cervantès de Casablanca
Lundi à vendredi: 9h à 12h et de 15h à 21h
Samedi: du 9h à 12h et de 15h à 18h
Dimanche: du 9h à 12h
Adresse: 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca