De la musique et de la danse, en septembre, à la Villa des Arts de Casablanca !

trio naoko sakata

En septembre, la Villa des Arts de Casablanca vous amène en territoire de découvertes ! De la découverte musicale, mais aussi de la découverte dansée. Soyez au rendez-vous ! Une bonne manière de se remettre doucement, et en arts, dans le rythme de la rentrée !

De sublimes voix à découvrir…

Cette programmation de septembre à la Villa des Arts de Casablanca débutera donc par un concert du groupe suédois Trio Naoko Sakata. Un concert qui se tiendra en partenariat avec l’Ambassade de Suède. Un grand moment de chant à venir ! Il faut savoir, en effet, que le Trio Naoko Sakata combine trois uniques, et individuelles voix musicales qui transportent l’auditeur dans les champs de beauté d’explosives improvisations. Contraste entre simplicité et complexité, tendresse d’accès naturel, sont exposés dans l’énergie du trio. Leur répertoire trouve sa base fondamentale dans la libre improvisation qui est exprimée à travers leurs compositions originales. Une petite perle à découvrir !

Pour information, Naoko Sakata, la fondatrice du groupe est une pianiste japonaise. En 2008, elle s’installe à Gothembourg en Suède, pour étudier à l’Académie de Musique et d’Art Dramatique à l’Université de la ville. En 2009, c’est là que ce trio se forme avec Anton Blomgren à la contrebasse et Johan Birgenius à la batterie. Rendez-vous est donné mardi 10 septembre à 20h. Venez à l’heure, les places sont limitées, et le concert est proposé à 50 Dh l’entrée.

Action Danse revient pour sa 6ème édition !

Outre le chant, à la Villa des Arts de Casablanca, le mois de septembre prochain sera aussi le mois de la danse. En effet, le lieu accueillera la 6ème édition du Festival Action Danse. Un Festival dont vous avez certainement déjà entendu parler et qui est organisé en partenariat avec l’association Fleur d’Orange.

A cette occasion, plusieurs spectacles inédits de danses seront présentés aux publics de la Villa des Arts de Casablanca. Le programme finalisé n’est pas encore révélé (sous peu !), mais à n’en pas douter, il y aura de belle découvertes à faire, comme chaque année. L’évènement se tiendra en 2013, du 20 au 22 septembre. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca