De la musique, un peu, beaucoup, à la folie, en mai au Boultek de Casablanca !

visuel officiel Block 10

Le printemps s’est enfin (il en a mis du temps cette année !) installé, et avec lui l’envie de refaire des sorties, de découvrir des choses… Ainsi, si vos envies tournent du côté de la culture, regardez vers le Boultek de Casablanca, vous y trouverez certainement une activité qui vous correspond ou vous enthousiasme!

Rendez-vous avec le 14èmeopus de Block 10 !

Pour rappel, le Boultek de Casablanca se situe au Technopark, rez-de-chaussée, en face du centre commercial Marjane Californie. Le Boultek est un Centre de musiques actuelles comprenant des studios, salles de répétitions, une salle de concert… Un vrai temple de la musique et des arts où sont constamment organisées des activités très inspirées ! Ainsi, en ce mois de mai, au Boultek (plus particulièrement dans sa Salle 36), vous avez rendez-vous le samedi 18 mai à 16h avec Block 10 #14. Pour rappel, Block 10 est un Open Mic (micro ouvert) aux rappeurs. Une scène libre organisée mensuellement et structurée en trois temps : découvertes de jeunes talents, concerts des invités et session freestyle. A découvrir ! L’entrée est à 20 Dh.

Du cinéma en musique, pour tous !

Cette activité musicale proposée par le Boultek sera suivie le vendredi 24 mai à 20h30, toujours dans la Salle 36, par l’organisation d’une soirée concert/ciné-concert ! A cette occasion, il s’agira de présenter des variations autour de la musique amazighe du Souss, et ce grâce à la présence du groupe Inouraz. Le titre de ce spectacle « Ali Baba & les 40 voleurs ». Un spectacle musical qui plaira tant aux enfants, qu’aux adolescents ou aux adultes et qui est proposé au petit prix de 40Dh. Pour plus de prévision, dans ce spectacle le quatuor gadiri Inouraz ouvre les portes de l’histoire vers un voyage vidéo et sonore construit sur le bande son de Ali Baba. La projection sera suivie de leur concert où vous pourrez voir leur maîtrise de tous les instruments traditionnels marocains : ribab, loutar, lguembri, tamtam… A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca