De la photographie… ou bien du cinéma à l’Institut Cervantès de Casablanca !

logo cervantes casa

Que vous soyez amateurs d’images, animées ou bien statiques, vous serez dans les deux cas honorés dans votre passion, puisque l’Institut Cervantès de Casablanca vous propose actuellement du cinéma ou bien de la photographie ! Et pourquoi pas les deux…

Un voyage poétique en images…

Tout d’abord, en effet, il vous est proposé à l’Institut Cervantès de Casablanca, un voyage en images… Ce voyage se tiendra, en fait, à l’initiative de l’Institut, mais dans les murs de l’Hôtel Husa Casablanca Plaza, au niveau du Rond-Point Hassan II. Elle a déjà débutée et se poursuit jusqu’au 29 novembre ! Il s’agit d’un rendez-vous photographique présentant les clichés de l’artiste Ouidad Benmoussa, pris depuis les deux rives de la Méditerranée, entre l’Espagne et le nord du Maroc.

Ainsi, vous pourrez voyager de « Vejer de la frontera jusqu’à Chefchaouen », ce que la photographe nomme les « deux rives où la beauté de l’Andalousie règne toujours, ce silence extrême qui vous enveloppe à chaque fois que vous êtes au sein de ces deux lieux, cette sérénité qui vous emmène loin de toute angoisse, ces matins de joie comme ces soirs de rêve.. ». Pour rappel, Ouidad Benmoussa est une poétesse et artiste peintre marocaine.

Quatre films pour en apprendre davantage sur l’Espagne et son histoire contemporaine !

photo prise par ouidad benmoussa - expo photo cervantès

Si vous aimez également ou préférez le cinéma à la photographie, il y en aura aussi pour vous au Cervantès de Casablanca. Ce dernier organise en effet, actuellement, un cycle de cinéma contemporain espagnol. Les projections ont lieu les 12, 19 et 26 novembre, ainsi que le 3 décembre ; toutes à 19h. Au programme : « Chico & Rita » le lundi 12 novembre, qui raconte par le biais de l’animation, une histoire d’amour dans le Cuba de la fin des 40’s, « 18 comidas » le lundi 19 novembre qui montre « tout » ce qui peut se passer le temps de manger.

Mais encore, « Todo lo que tú quieras le lundi 26 novembre qui raconte l’histoire de la famille Velasco dans la ville de Madrid. Enfin, le lundi 3 décembre prochain, vous pourrez voir « Pa negre », un long métrage qui se passe pendant les dures années de l’après-guerre, dans une zone rurale de la Catalogne, où un enfant appelé Andreu découvre les cadavres d’un homme et de son fils dans la forêt. De beaux films pour en apprendre davantage sur l’Espagne et son histoire ! A ne pas manquer !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 05 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca