La décalcomanie réinterprétée à l’Institut Cervantès de Casablanca !

LOGO INSTITUT CERVANTES CASA

Si vous aimez les expositions, notamment celles qui sortent des sentiers battus, alors celle qui suit -qui se tient d’ores et déjà à l’Institut Cervantès de Casablanca- aura de quoi vous ravir ! Rendez-vous est donné !

A la découverte d’artistes des Îles Canaries !

Car, en effet, l’Institut Cervantès de Casablanca en collaboration avec le Gouvernement des Îles Canaries accueille actuellement (depuis le 12 septembre) et ce jusqu’au 6 octobre l’exposition intitulée «Presque le hasard. Artistes des Îles Canaries dans la Collection TEA». Ne vous en privez pas l’entrée est libre et gratuite ! A noter que ce rendez-vous est proposé par l’espace culturel de Tenerife TEA (Tenerife Espacio de las Artes) dans le cadre du projet Qantara de rapprochement culturel entre les Îles Canaries et le Maroc. Le commissaire d’expositions est Isidro Hernández Gutiérrez, Conservateur de la Collection TEA Tenerife Espacio de las Artes – Cabildo Insular de Tenerife.

Sept artistes au rendez-vous !

Côté contenu proposé au public, notez que l’exposition « Presque le hasard. Artistes des Îles Canaries dans la Collection TEA » à l’Institut Cervantès de Casablanca présente les œuvres de sept artistes contemporains des Îles Canaries qui ont su réinterpréter la technique de la décalcomanie inventée en 1934 par le peintre Oscar Domínguez (Tenerife, 1906 – Paris, 1957) qui est, d’après le critique d’art Manuel Bonet, «le troisième grand nom de la peinture surréaliste en Espagne avec Miró et Dalí».

Dans l’œuvre de chacun des artistes présentés (Juan Carlos Batista, Julio Blancas, Sema Castro, Laura Gherardi, Angel Padron, Gabriel Roca et Suso De la Rosa), vous assisterez à une surprenante expérimentation avec les possibilités de cette technique qui naît de la spontanéité, du hasard et de la maîtrise technique dans l’utilisation des procédés picturaux. Un univers à découvrir pour une exposition qui brille par la beauté des œuvres et l’originalité du rendez-vous ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca