A la découverte d’un ouvrage sur Yasmina Khadra !

portrait yasmina khadra
Si vous aimez la littérature, et même les ouvrages qui traitent du parcours littéraire d’autres auteurs, alors ne manquez pas la rencontre littéraire qui suit !

Rendez-vous à la Villa des Arts de Casablanca !

Et cette rencontre, c’est celle organisée le mercredi 7 mai prochain à 19h00 au sein de la Villa des Arts de Casablanca ! Cette rencontre, qui se tiendra autour de la présentation de l’ouvrage « Yasmina Khadra ou la recherche de la vérité, étude de la trilogie sur le malentendu entre l’Orient et l’Occident » de Youssef Abouali, entre dans le cadre du cycle « A la découverte de nouvelles plumes » proposé par la Fondation ONA.

Pour rappel, Youssef Abouali est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieur de Meknès, agrégé de Lettres Modernes, docteur des Lettres Modernes de l’Université de Bourgogne et professeur au Centre Régional des Métiers de l’Education et de la Formation de Casablanca. Autant dire, un spécialiste du domaine qui vient à votre rencontre !

Une approche originale de la réalité…

couverture livre yasmina khadra ou la recherche de la verite
Ainsi, cette prochaine conférence à la Villa des Arts de Casablanca portera sur Yasmina Khadra, cet auteur prolifique, au succès et au talent incontestables ! Pour rappel, Yasmina Khadra a tenté dans sa trilogie constituée des « Hirondelles de Kaboul », de « L’Attentat » et « Les Sirènes de Bagdad » de dissiper le malentendu entre Orient et Occident. « La voie royale pour ce faire est d’entreprendre une recherche de la vérité, non seulement de ces deux entités ou de l’une d’elles, mais de l’homme en général et du monde tel qu’il est perçu, senti, conçu et intériorisé » expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse.

Une approche originale et fictionnelle de la réalisation où réside tout l’intérêt de ces ouvrages comme lieu dédié à la connaissance du vrai en investissant des formes diverses de savoirs et des puissances humaines en provenance de la raison et de l’imaginaire, du corps et de l’esprit, exprimant la rigueur et la fantaisie, l’ordonnancement et le chaos qui caractérisent l’existence dans toutes ses manifestations. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca