Découvrir l’âge d’or des sciences arabes à Casablanca !

visuel officiel expo - a la découverte de l'âge d'or des sciences arabes

Une exposition, c’est de l’art, de la culture bien évidemment, mais c’est aussi du savoir ! Celle qui est organisée prochainement à la médiathèque de la Mosquée Hassan II de Casablanca en est un bel exemple !

Une exposition itinérante

Ainsi, la galerie d’exposition de la médiathèque de la Mosquée Hassan II de Casablanca, appartenant à la Fondation de la Mosquée Hassan II, accueille du 5 juillet au 15 août prochains une exposition riche de savoirs. Intitulée «A la découverte de l’âge d’or des sciences arabes», cette exposition est en fait un rendez-vous itinérant, réalisé par l’Université Libre de Bruxelles. Pour cette halte dans la capitale économique du pays, cette exposition sera donc ouverte au public du lundi au samedi, de 10h à 19h et, bien sûr, en entrée libre ! Elle poursuivra ensuite son voyage durant les prochains mois à travers tout le Maroc !

Un plongeon entre le VIIIème et le XVème siècle !

MEDIATHEQUE_MOSQUEE_HASSAN_II_EXTERIEUR

Mais que propose à voir l’exposition « A la découverte de l’âge d’or des sciences arabes » proposée à la galerie d’exposition de la médiathèque de la Mosquée Hassan II de Casablanca ? Durant plus d’un mois, elle sera l’occasion de montrer différents aspects du développement des sciences à l’époque de l’âge d’or de la civilisation arabo-musulmane. Notez que l’âge d’or des sciences arabes se situe entre le VIIIème et le XVème siècle ! A cette époque, en effet, grâce à un contexte géopolitique favorable, les savants des pays d’Islam se sont emparés de toutes les branches du savoir intellectuel et technique et ont réalisé des découvertes importantes dans différents domaines de la science : la chimie, la mécanique, la médecine et la pharmacie, l’architecture et les arts décoratifs, l’astronomie, le livre… Tout un monde de connaissances à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca
  • Hicham

    Merci pour l’info