Découvrir le dessin et la danse flamenco en plein cœur de Séville !

Séville

En voilà une belle idée vectrice de découvertes artistiques et culturelles ! Si le dessin et la danse flamenco vous attirent, et qu’en prime vous avez des envies de voyage, même en famille, suivez votre guide Blanee et le projet qui suit…

Un voyage et des ateliers pour adultes et enfants à partir de 7 ans !

Car, en effet, en début mai prochain, le complexe culturel et artistique de la Casa Del Arte, situé dans le quartier Oasis de Casablanca vous propose un projet à ne pas manquer pour les amateurs d’Espagne, de dessin ou encore de flamenco. Le centre propose ainsi du mercredi 1 au dimanche 5 mai, aux adultes comme aux enfants à partir de 7 ans, de partir dans la ville de Séville !

Dans cette cité historique et magnifique, vous seront proposés cinq jours d’immersion dans la pratique du flamenco, du dessin et de l’aquarelle, le tout dans la culture andalouse ! Les participants seront accompagnés de professeurs du centre, Rosario Peinado, danseuse et chorégraphe, Adam El Mahfoudi, architecte et artiste plasticien, et Dominique Langlois, artiste peintre.

Un programme bien animé !

Si le contenu de ce voyage vous intéresse, pensez surtout à vous inscrire le plus tôt possible à ces stages de danse et de dessin à Séville en contactant le complexe culturel Casa Del Arte. Côté tarif, comptez 3.850 Dh pour trois jours de flamenco et d’aquarelle et quatre nuitées avec petit déjeuner. Par contre, les repas hors petits déjeuners et le transport sont en sus. Enfin, côté programmation et logistique :

le transport se fera en covoiturage dans la limite des places disponibles. L’arrivée sur place se fera le 1er mai dans l’après-midi et le départ le dimanche 5 mai au matin. Les matinées seront occupées par de la relaxation et du yoga, un atelier de danse flamenco, puis croquis de danse. Suivra du flamenco contemporain, déjeuner dans les bodegas de la ville. L’après-midi, atelier promenade dans Séville, croquis et lavis de l’ancienne cité, visites de sites historiques, musée du flamenco, jardins avec croquis et aquarelles, etc. Le soir, les organisateurs vous proposent des dîners dans des restaurants typiques andalous accompagnés de spectacles flamencos. Tout un programme, à ne pas manquer !

Pour plus de renseignements :
Complexe culturel Casa Del Arte
Association Arts Métisses
Tel.: 0 5 22 99 09 36
Adresse: 7, rue Franceville , Quartier Oasis à Casablanca
Email: info@casadelarte.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca