Départ pour un voyage musical à L’Institut Cervantès de Casablanca !

groupe tal'fine

Nous n’avons pas tous, bien malheureusement, l’opportunité de voyager à travers le monde: le temps, l’argent, etc. Pourtant, si cette chance nous était donnée, elle nous permettrait de découvrir –davantage encore- la richesse culturelle et artistique dont est dotée la planète. Pourquoi, donc, ne pas s’immerger dans des cultures éparses via la musique ?

Cycle de concerts à L’Institut Cervantès : Immersion dans des musiques du monde…

C’est un peu ce que nous propose l’Institut Cervantès de Casablanca en ce début d’année ! En effet, le centre culturel initie –du 25 janvier au 8 février prochains- un Cycle de concerts dédié aux musiques du monde, qui se tiendra au sein du Théâtre de l’Institut. Au programme, donc, tout un ensemble de styles musicaux venus de contrées éparses tels que le rock, le reggae, et différents styles de folks espagnoles. Un échantillon restreint, certes, mais qualitatif avec des groupes aux caractères bien trempés et des projets musicaux inspirés ! Ainsi, ce Cycle de Concerts de musiques du monde à l’Institut Cervantès permettra de découvrir ou redécouvrir des cultures musicales et des musiciens…

Cycle de concerts à L’Institut Cervantès : A la découverte de groupes aux inspirations multiples !

logo institut cervantes

Ce Cycle de concerts de musiques du monde initié par l’Institut Cervantès de Casablanca débutera par, le mercredi 25 janvier 2012 à 20h, un show co-organisé par Col’JAM et l’atelier de création musicale du Lycée Lyautey. L’ensemble musical se nomme « The funkeys » et ses influences sont le funk, le rock et le jazz. Le même soir, la soirée se poursuivra avec les membres du groupe multiculturel Tal’Fine dont le son est fait de reggae et world music. Le 1er février à 20h, il y aura du folk d’Andalousie au menu avec « Contradanza » : musique traditionnelle andalouse, folk, flamenco, classique, jazz, pop… Enfin le 8 février, à 20h toujours, ce sera au tour de « Faltriqueira » de monter sur scène avec son folk galicien ! En somme, ce sont des artistes aux approches « world music » que propose l’Institut Cervantès dans ce Cycle de concerts dont le tarif d’entrée est, chaque soir, fixé à seulement 20 Dh !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Janvier 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca