Des concerts aux sonorités africaines à la Villa des Arts de Casablanca !

artiste badara seck
Si vous aimez découvrir des sonorités musicales autres que marocaines, ou bien que vous êtes fan de la musique africaine et sub-saharienne, alors ne manquez pas les deux concerts qui suivent à la Villa des Arts de Casablanca !

La rencontre musicale du Maroc et des sons africains…

Ainsi, ladite Villa des arts accueille à l’initiative de la Fondation ONA et en partenariat avec l’Association Maroc en Chœur un concert le jeudi 22 mai prochain à 20h. Cette soirée verra la venue des artistes de la Chorale Djembe de Casablanca et du Chœur Casasawt pour un concert commun. A ne pas manquer d’autant que ce rendez-vous est proposé à seulement 50 Dh ! Seules les places sont limitées.

Pour information, la Chorale Djembe a été créée en 2013 et compte à ce jour une dizaine de membres d’origines diversesà savoir du Cameroun, Cote d’Ivoire, Guinée, ou encore Congo. Elle propose en musique la culture, les mélodies et les rythmes subsahariens. Le chœur Casasawt, quant à lui, est dirigé par Adnane Matrone, et a été créé en Octobre 2011 suite à la motivation de quelques personnes qui ont réussi à mobiliser une trentaine de choristes autour d’une passion commune : le chant. Une rencontre musicale à ne pas manquer !

Un voyage vers la tradition musicale du Sénégal !

villa des arts casa
Dans le même registre, vous avez aussi rendez-vous le jeudi 12 juin à 20h avec un concert de l’artiste Badara Seck. Comme le précédent concert, celui-ci est proposé à 50Dh et les places sont limitées. Pour rappel, Badara a vu le jour au Sénégal, il y a une quarantaine d’années. Il est issu d’une famille de griots, poètes et chanteurs qui transmettaient les traditions orales de leur pays. Ainsi, portant haut et fier sa tradition orale, Badara sillonne le monde pour chanter l’humanité, la tolérance, le respect de la différence, la préservation des valeurs pour un monde d’acceptation, source de progrès. Résidant à Rome depuis 1998, Badara a d’ores et déjà participé à de nombreux festivals au Sénégal, en Afrique, en Italie et à travers le monde. Un artiste à découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca