A la découverte du « dessous des œuvres » à la Villa des arts de Casablanca !

la joconde

Vous aimez l’art, mais ne comprenez pas toujours le sens des œuvres… Vous adorez parcourir les musées et les ouvrages d’art et aimeriez rencontrer un expert du domaine pouvant vous commenter, avec expertise, le contenu… Alors, une conférence fin avril devrait vous intéresser à la Villa des arts de Casablanca.

Découvrir le « dessous des œuvres » à la Villa des arts de Casablanca : Une conférence animée par une experte du domaine, Jacqueline Decoux-Béchaud

En effet ! Car, « découvrir le dessous » des œuvres est ce que vous propose la Villa des arts de Casablanca le mercredi 25 avril prochain ! En effet, ce jour-là à 19h se tiendra une conférence simplement mais justement intitulée « Le dessous des œuvres ». L’entrée est libre, mais attention, les places sont limitées. Cette conférence sur « Le dessous des œuvres » à la Villa des arts de Casablanca est organisée par la Fondation ONA et sera animée par Jacqueline Decoux-Béchaud. Cette dernière est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Rennes et de l’Université Paris Panthéon Sorbonne. Elle a également enseigné plus de trente ans les arts plastiques et l’histoire de l’art et forme également en sémiologie… Un beau parcours au service de la passion de l’art !

Découvrir le « dessous des œuvres » à la Villa des arts de Casablanca : Porter un regard nouveau sur les grands chefs d’œuvres !

Jacqueline Decoux Bechaud

Ainsi, cette conférence « Le dessous des œuvres » organisée à la Villa des arts de Casablanca permettra au public de redécouvrir des œuvres de Delacroix, Monet, Da Vinci, Kandinsky et bien d’autres encore. Il s’agira alors d’aborder les œuvres en les replaçant dans leur contexte historique et social, mais aussi en expliquant les conditions techniques et l’impact de la personnalité de l’artiste pour faire découvrir les œuvres sous un jour plus complexe et plus authentique. Figurent donc au programme de cette conférence sur « Le dessous des œuvres » de nombreuses surprises historiques, sociales et techniques permettant de porter un nouveau regard sur des grands chefs d’œuvre de la peinture et d’entrer dans l’intimité des artistes pour mieux comprendre leurs créations. Si vous aimez l’art, c’est assurément un rendez-vous à ne pas manquer !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca