Deux concerts au cœur de la capitale économique, au programme de la Chorale polyphonique de Casablanca !

VISUEL OFFICIEL CONCERT CHORALE POLYPHONIQUE CASA

Amateurs et amatrices de chants chorals… ou tout simplement curieux et curieuses de découvrir ce genre de musique, ce genre de concerts… Rendez-vous est donné à Casablanca !

A l’occasion de la présentation d’un tout nouveau répertoire musical !

Car, en effet, la capitale économique du pays accueille au tout début du mois de juin une chorale. Cette dernière, c’est la Chorale polyphonique de Casablanca ! Elle va présenter au public, les 2 et 4 juin, son tout nouveau répertoire lors de deux concerts qui seront en prime donnés à l’église Anfa Maârif, sous la direction de Marie Claire Agoumi et accompagnée au piano par Ciprian Oloi. L’occasion d’écouter des morceaux que vous n’écoutez pas tous les jours, et ce en prime avec le talent des musiciens et chanteurs d’exception qui composent cette chorale !

Un bel exemple de brassage culturel…

Pour rappel, la Chorale polyphonique de Casablanca a été créée en 1994. Elle a offert depuis ses débuts l’image d’un brassage ethnique, culturel et artistique exemplaire. Elle est en effet composée de 80 choristes de 10 nationalités, 4 générations et plusieurs religions. Un bel exemple ! Mais aussi, une diversité qui justement vient nourrir et enrichir la pratique de l’art, en étant un gage d’ouverture, de tolérance et d’universalité ! Ces aspects se retrouvent donc dans les répertoires où le chœur explore le chant dans une recherche constante d’œuvres nouvelles et originales. La chorale qui s’oriente vers les chants du monde (Asie, Orient, Afrique), n’omet pas les œuvres classiques et contemporaines. Rendez-vous est donc donné le 2 juin, ainsi que le 4 juin, ces deux soirs à 20h30 pour les concerts de la chorale ! Ne ratez pas l’évènement, en prime, c’est gratuit !

Église Anfa Maarif
Adresse: 13, rue Ain Harrouda (Rond-point des sports), Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca