Deux expositions immanquables, actuellement à Casablanca !

œuvre Abdeslam Karmadi
Si vous êtes amateur ou amatrice de photographie… ou bien d’arts picturaux…Sachez qu’il y a deux expositions à ne surtout pas manquer actuellement à Casablanca !

Françoise Benomar, ou le bonheur en photos…

La première de ces deux expositions est celle de l’artiste photographe Françoise Benomar ! Ouverte depuis le 27 novembre et accessible jusqu’au 26 décembre, cette exposition intitulée « Rimes en dérives » propose de nombreuses œuvres photographiques de ladite artiste au 62, avenue Hassan Souktani, dans le quartier Gautier à Casablanca. Et quelles œuvres ! De beaux clichés, presque cinématographiques dans le regard qu’ils posent, et qui semblent capturer le bonheur d’autrui. De la photographie positive en somme ! Pour information, Françoise Benomar est historienne de l’art, critique de cinéma et également journaliste. Il y a quelques années, elle a renoué avec son pays d’origine, le Maroc, qu’elle n’a plus quitté. Un beau sujet pour ses clichés artistiques !

Abdeslam Karmadi, l’élégance et la sensualité en peintures…

Photo du Francoise Benomar
Toujours à Casablanca, et plus particulièrement si vous êtes amateurs de peinture, rendez-vous est actuellement donné au sein de la Galerie Nadar de Casablanca ! Cette dernière propose en effet en ce moment, et jusqu’au 25 décembre, une exposition des œuvres de l’artiste Abdeslam Karmadi. Un peintre à connaître, qui sait tout autant dessiner l’humain et son corps, et scénariser le monde. Comme l’indique le journaliste et enseignant spécialisé en culture Alain Gorius, le peinture de Karmadi est une peinture « intuitive, allusive, qu’on a connue sombre en ses débuts. Aujourd’hui elle s’épanouit en volutes et en chatoiements ; élégante et sensuelle ». Pour information, ce dernier enseigne également les arts plastiques et anime un atelier de peinture à Rabat, ville où il réside et travaille. Rendez-vous est donné dans ladite galerie, au 5 rue El Manaziz, dans le quartier Maarif de Casablanca !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca