Un dimanche à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca…

ANCIENS ABATTOIRS CASA

La Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca accueille ce dimanche une exposition et une conférence, et ce à l’initiative du Goethe Institut au Maroc, notamment. Entre architecture et mode, ne manquez pas l’évènement…

Une exposition autour de l’architecture, de la mode et du textile !

En ce moment, la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca ne cesse de vibrer au rythme des différents évènements qui y sont organisés, preuve (s’il en fallait encore) de l’importance d’un tel lieu culturel et artistique ! Ainsi, ce dimanche 14 avril, se tiendra à la Fabrique de Hay Mohammedi une exposition momentanée (sur la journée) intitulée « Le corps et l’espace ».

Cette exposition proposera aux visiteurs de voir des œuvres réalisées dans un workshop organisé par Lisa Schmitz en collaboration avec Karim Rouissi, Bechar El Mahfoudi et Sabiha Kadmiori pour les créateurs et étudiants en architecture, en art, mode et design textile. Il s’agit donc, notez-le, d’architecture et de mode… Avis aux amateurs et amatrices ! Entre autres, seront exposées les créations de Ali Alami Talbi, Hajar Assad, Zineb Azizi, Amina Azreg, Chaima Bassit, Omar Belbachir, Ilias Belkouch, Kenza Benatik, Lamiss Ben El Haj, Karim Bendahman, Nezha Benslimane, Yosra Fadil El Alami, Wafaa Fakhour, Hamza Galmouss, et bien d’autres.

Une friche, un quartier, une ville…

Outre cette exposition de créations et œuvres, une rencontre – conférence viendra compléter le programme ! En effet, toujours le dimanche 14 avril, et ce en particulier à 16h, une conférence sur le thème « Une friche, un quartier, une ville… » se tiendra. Elle sera animée par Karim Rouissi, architecte habitant à Casablanca, et Lisa Schmitz, spécialiste en stratégies d’espaces artistiques. Ainsi, la conférence sera l’occasion de parler des Abattoirs «’L’Battoir’ : Expérience pionnière témoin de la volonté d’une nouvelle génération d’artistes et d’acteurs culturels de se positionner à l’avant-garde de la création culturelle».

Mais aussi de parler du quartier «L’Hay : Quartier mythique, lieu de toutes les dynamiques (sociale, économique, politique, culturelle)» et enfin de la ville «Casa: Considérée comme l’une des créations urbaines majeures du 20ème siècle, Casablanca demeure comme un lieu d’expérimentations et de modernité». Une exposition et une conférence à ne pas manquer ce week-end à Casa !

« Le corps et l’espace« 
Date: Dimanche 14 avril 2013 (à 16h pour la conférence)
Fabrique culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca
Adresse: Rue Jaafar El Barmaki / Angle Rue Oudayas, Quartier Hay Mohammedi
Tel.: 0 5 37 73 26 50

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca