La diversité culturelle célébrée ce week-end à Casablanca !

theatre moulay rachid casa

Si vous êtes une ou un passionné(e) des cultures, de la diversité, de la rencontre avec Autrui, alors la manifestation qui se tient ce week-end, plus particulièrement ce samedi, à Casablanca, a de quoi vous intéresser… Suivez votre guide Blanee !

A l’initiative de l’Université Hassan II de Mohammedia en partenariat avec la CESAM

Car, en effet, ce samedi 4 mai, l’Université Hassan II de Mohammedia organise la troisième édition de la rencontre intitulée « Patrimoine des civilisations ». Et cette année, cette rencontre se tiendra sous le thème « Le patrimoine est l’affaire de tous » ! Une thématique bien intéressante et réaliste. Et pour causes, si davantage de personnes, au Maroc ou ailleurs, s’intéressaient au patrimoine, celui-ci serait davantage respecté et donc préservé !

De fait, selon les organisateurs (Université Hassan II de Mohammedia en partenariat avec la CESAM-Confédération des étudiants et stagiaires africains et étrangers au Maroc) : « Cette manifestation plurielle est dédiée à la promotion et la célébration de la diversité et des spécificités culturelles de chacun des pays associés ». Une belle initiative à découvrir…

32 pays au total seront au rendez-vous !

Au total, ce seront ainsi 32 pays, y compris le Maroc, qui seront présents à travers leurs arts et leurs traditions lors de ce nouvel opus de « Patrimoine des civilisations ». Il s’agit du Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Congo-Brazzaville, Congo (RDC), Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, la Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée-Conakry, Guinée-Equatoriale, Iles Comores, Iles Maurice, Kenya, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Soudan, Tchad et Togo. De quoi découvrir et s’enrichir de l’autre !

A notez que le programme de cette journée est prévu au Théâtre Moulay Rachid à Casablanca. Il comprend des animations musicales, des représentations chorégraphiques, des expositions d’objets d’art ainsi que des défilés d’habits traditionnels de chaque pays participant. Le tout, présenté dans un cadre festif par des étudiants d’ici et d’ailleurs ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca