Dominique Langlois expose actuellement au sein de la Casa Del Arte !

Si en ce début du mois de novembre, vous avez des envies de peinture et d’exposition sur Casablanca, ne manquez pas l’exposition qui débute à la Casa Del Arte.

De la beauté de la nature…

En effet, le complexe culturel et artistique de la Casa Del Arte –au cœur de la capitale économique- propose entre le 7 novembre et le 21 décembre prochain, une exposition des œuvres picturales de l’artiste Dominique Langlois. Intitulée « Chemin des racines », cette exposition propose des toiles réalisées via des techniques mixtes huile sur toile.

Ainsi, cette exposition parle –non pas de racines- mais plutôt de nature. A moins que les deux ne soient liées. Les œuvres de l’artiste reflètent en effet son amour de la nature et toute la joie que lui procure sa beauté. Cette joie transparait dans les toiles via une palette de couleurs claires, mais aussi obscures, où l’ensemble s’harmonise et se complète.

Une double dimension du mouvement…

Il s’agit ainsi d’une artiste à découvrir si ce n’est déjà fait ! Pour ce faire, rendez-vous jusqu’au 21 décembre à la Casa Del Arte, rue Franceville dans le quartier Oasis. Vous y découvrirez « le corps et l’esprit de la nature », selon la Docteur et Historienne de l’art Gloria Alvarez De Prada : dans ses (ndlr. Dominique Langlois) œuvres, «il faut signaler qu’elle prétend -et atteint- capter la double dimension du mouvement. D’un côté, le mouvement observé dans la nature, par laquelle elle se sent attirée dû aux agitations des feuilles et des branches des arbres; d’un autre côté, l’énergie du geste corporel, de l’action painting, c’est-à-dire du fait de se délecter des gestes les plus minuscules de la main jusqu’aux plus amples… ». Une double dimension du mouvement à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca