Du nouveau à l’Institut Cervantès de Casablanca : Une installation artistique et un appel à projet !

exposition feuilles à Casablanca
En ce mois d’octobre déjà bien entamé, l’actualité bat son plein au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca ! En effet, ledit Institut propose deux évènements qui valent tous deux le détour. Suivez nous…

Le pouvoir des feuilles…

Tout commence ainsi par une exposition, et pas n’importe quel type d’exposition ! En effet, l’Institut Cervantès de Casablanca accueille actuellement une installation artistique. Cette dernière est intitulée « Feuilles ». Réalisée par l’ensemble de l’équipe de professionnels travaillant au sein de la bibliothèque de l’Institut. « Feuilles » fait écho aux travaux qui ont fermé partiellement le bâtiment de l’Institut, et est la solution qui a permis au sein de la Bibliothèque Ana maria Matute du lieu de reprendre des airs bibliothécaires, justement. « Feuilles de livres, livres de feuilles, arbres de livres….. Nos piliers, transformés et embellis, sont devenus de plein droit partie intégrante de notre salle de lecture, à nouveau claire et accueillante » explique ainsi la communication officielle de l’exposition. A découvrir !

Des piliers… Objets de création !

logo cervantes casa
Et c’est dans le même esprit que l’Institut Cervantès vous propose un appel à projets ! En effet, dans le cadre des mesures de renforcement de l’immeuble de l’Institut, une file de piliers métalliques, rouillés et disparates, appuyés sur des morceaux de bois ébréchés et soutenant un plafond qui, n’ayant plus les panneaux de plâtre, laissent depuis à découvert des câbles électriques, des conduites d’aération et des tuyaux divers. Un panorama ni beau, ni accueillant, qui a donné l’idée aux gestionnaires du lieu de donner libre court à vos idées et votre imagination pour permettre une meilleure cohabitation avec ces piliers qui deviennent désormais objets de créations. A noter que les projets sélectionnés seront exposés au cours de l’année 2015 !

Institut Cervantès
Adresse : 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel. : 0 5 22 26 73 37
A noter que le vernissage de l’exposition a lieu le 16 octobre à 19h30, et que l’entrée est libre.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca