Du surf ou de la danse, choisissez-leur une activité sportive pour les vacances à Casablanca !

cours surf
L’été est là, et avec lui les vacances scolaires et souvent la même question pour de nombreux parents : comment occuper ses enfants à bon escient et dans le plaisir pendant l’été, notamment si soi-même n’avons pas de congé ? Suivez donc votre guide Blanee !

En équilibre, sur l’eau ou sur le fil…

Ainsi, aujourd’hui, nous vous faisons une petite sélection de ce que propose le complexe culturel de la Casa Del Arte, à Casablanca. Tout d’abord, du 7 au 25 juillet, vous avez rendez-vous avec des stages sportifs à 100% autour du surf de la voile et de la slackline. Mis en place sous la direction de Jean-Sébastien Gabet, diplômé du BAFA et du Diplôme d’état en préparation physique, il animera des sessions de coaching technique en surf, de surf culture, mais aussi de voile et de slackline, vous savez cette sangle légèrement élastique sans aucun accessoire, d’une largeur variant de 19 mm à 50 mm, tendue entre deux points d’ancrage sur laquelle il s’agit de marcher (ou plus si affinité !) en équilibre. Ces différentes pratiques sont proposées dans des conditions optimales pour les débutants. Selon les dates précitées, les cours auront lieu de 9h à 16h et le stage est proposé à 1850 Dh (1650 pour les adhérents).

De la danse, baroque ou romantique !

DANSE ILLUSTRATION
Tout aussi sportif et à la fois artistique, à partir du 30 juin et ce jusqu’au 18 juillet est également proposé au sein de la Casa Del Arte, un stage de danse baroque et romantique. Animé par Philippe Vivenot, danseur et maitre de ballet, diplômé de l’Etat français en pédagogie spécifique à la danse classique et aussi par Karine Seneca, ex danseuse étoile du Boston Ballet, diplômée d’état de professeur de danse au titre de « renommée particulière », il permettra aux plus jeunes d’atteindre un bon niveau en la matière. Sont proposés pour les 8-10 ans, du 30 juin au 4 juin, un stage de baroque. Puis, du 7 au 11 juillet, un stage de niveau 2 pour les 10-14 ans en baroque également. Et, enfin, du 14 au 18 juillet, un stage en danse romantique pour cette même tranche d’âge. Le tout aura lieu selon ces jours, de 16h30 à 18h30, et est proposé à 950 Dh (850 pour les adhérents).

Casa Del Arte
Adresse : 7, rue Franceville, Quartier Oasis, Casablanca
Tel. : 0 5 22 99 09 36 et 0 6 61 66 87 36

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca