Ecouter de la musique soufie à la villa des arts de Casablanca…

musique soufie

En cette période sacrée du Ramadan, vous avez envie d’occuper vos soirées, une fois le ftour passé, à découvrir ou redécouvrir des arts et courant musicaux… A vous plongez, pourquoi pas, dans des traditions musicales marocaines ? Alors suivez le guide…

Découvrir ou redécouvrir le chant soufie !

Car, en effet, la Fondation ONA organise dans sa Villa des arts le jeudi 2 août prochain à 22h un concert de musique soufie ! Une occasion de découvrir ou redécouvrir cette musique sacrée. Pour ceux qui ne connaitriez pas, la musique soufie est jouée par de nombreuses confréries et aboutie, parfois, à un état de transe ! Une expérience assez impressionnante pour le néophyte en la matière… Ainsi, ce concert sera donné par l’artiste Marouane Hajji et son ensemble soufi. Le tout aura lieu, pour ne rien gâcher en plein air, sur l’esplanade de la Villa des arts de la ville ! Le tarif d’entrée est de 50 Dh.

La musique soufie, dès son plus jeune âge…

villa des arts de casablanca

Mais qui est Marouane Hajji, qui se produira le 2 août prochain à la Villa des arts de Casablanca ? L’artiste se dévoua très tôt, dès son plus jeune âge, à l’apprentissage des chants soufis, des modes et des récitals andalous. Le musicien a déjà participé à plusieurs festivals tenus à l’échelle nationale, dont le Festival des musiques sacrées de Fès. Ce dernier a également créé une formation de maîtres instrumentistes et choristes intitulée « Ikhwane El Fane », « qui veille sur l’intégration de la musique andalouse avec l’art sophiste, tout en s’occupant de la forme sans nuire ou toucher au fond historique et innovant de cet art ancestral ». Venez découvrir l’artiste et son ensemble pour une soirée forte en musique, chant et émotions !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani
Tel.: 0 5 22 29 50 87/94

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca