Elena Prentice et Gustave de Staël, exposés à Dar Al Kitab de Casablanca !

fouad maazouz oeuvre gustave stael
Si vous appréciez les expositions collectives… Et, de ce fait aussi, découvrir des nouveaux artistes d’horizons variés… Alors ne manquez pas l’évènement qui suit !

Horizons et intimités…

Cet évènement, c’est la belle exposition proposée par l’espace d’art et culture Dar El Kitab de Casablanca. Dans le cadre de sa seconde grande exposition de peinture, le lieu accueille sur ses cimaises à partir du 19 décembre prochain et ce jusqu’au 3 février les œuvres picturales des artistes Elena Prentice et Gustave de Staël. Les œuvres de ces deux artistes ont été ainsi réunies dans cette exposition intitulée « Horizons et intimités » ! Pour information, Elena Prentice est née à Boston, et peint et expose depuis les années 80 entre les Etats-Unis, la France et le Maroc. En 2003, l’artiste s’installe à Tanger où elle a dirigé le Musée Talim et fondé la maison d’édition Khbar Bladna. Gustave de Staël, quant à lui, est un peintre mais aussi graveur reconnu, qui questionne le trait et les couleurs depuis le milieu des années 70. Ses œuvres figurent dans de prestigieuses collections en France, en Belgique, en Norvège et au Maroc. Deux talents à découvrir…

Un lieu à découvrir, en soi…

fouad maazouz - oeuvre elena prentice 1
Outre l’exposition en elle-même proposée actuellement au sein de Dar El Kitab de Casablanca, le lieu d’exposition est aussi –en lui-même- une visite à effectuer dans la capitale économique du pays ! En effet, Dar El Kitab a été fondée en 1948, au cœur du quartier emblématique des Habous à Casablanca. Elle se veut être un laboratoire de réflexion entre le livre et l’art. Ainsi, elle abrite à la fois une maison d’édition, une librairie et un espace d’art, et œuvre de fait à la promotion de la création littéraire et artistique et favorise les échanges inter-cultrels et pluridisciplinaires entre les hommes et les femmes de lettres et les artistes, au-delà de toutes frontières. Outre sa belle vocation, la Maison Dar el Kitab est aussi intéressante par la richesse de sa construction. Il s’agit d’un des fleurons de l’architecture néo-mauresque niché sur la place principale du quartier des Habous. Un lieu de préservation du patrimoine architectural et culturel marocain à connaître sans faute !

Dar El Kitab
Adresse : 1, avenue Impériale, Place de la Mosquée, Quartier des Habous, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Décembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca