En ce mois de mai, on vous forme à la musique, au Boultek de Casablanca !

visuel officiel atelier composition musicale
Nous sommes nombreux à aimer la musique… Quelques-un à rêver de jouer un jour d’un instrument… Et, quelques autres, plus rares, à oser franchir le pas de l’apprentissage une fois l’âge adulte venu ! Pourtant, il n’est jamais trop tard pour se mettre à la musique ou se perfectionner !

Et si vous vous mettiez à la guitare ?!

Ainsi, si vous êtes débutant en guitare, il y a de fortes probabilités pour que votre niveau s’améliore prochainement de façon notable. Du moins, si vous testez le stage intensif que vous propose le Boultek de Casablanca, centre de musiques actuelles situé au rez-de-chaussée du Technopark de Casablanca. Ainsi, les dimanches 18 et 25 mai prochains, de 12h à 18h, se tiendra un stage de Art’n’roll Academy qui est un stage d’initiation à la guitare et à l’harmonie. Vous serez formés par Pierre Tabary, musicien depuis plus de trente ans, diplômé de la Music Academy International de Nancy et professeur de guitare à temps complet depuis 5 ans à Nice. A noter que le module a pour objectif de faire « découvrir l’instrument, tout en couvrant l’essentiel des notions de base de l’harmonie, les différentes notations musicales, les accords majeurs et mineurs, la gamme majeure, ses modes et degrés » expliquent les organisateurs. Un mélange de théorie et de pratique pour deux séances de 6 heures chacune.
Pour vous inscrire ou vous renseigner, contactez art3roll@gmail.com, le 0 6 61 44 52 92 ou le 0 5 22 39 98 85.

Ou bien à composer vos morceaux ?!

logo boultek
Si ce qui vous tente, c’est plutôt la composition musicale, vous serez également servis ce mois de mai au Boultek de Casablanca. En effet, puisque le lieu organise le mardi 20 mai un Atelier de composition musicale, toujours en partenariat avec Art’N’Roll Academy. Ce jour, l’atelier se tiendra de 19h à 22h, et il s’adresse « aux musiciens autodidactes, avec un minimum de bases pratiques et théoriques, désireux d’élargir et d’enrichir leur palette de composition » expliquent les initiateurs. L’Atelier est proposé à 100 Dh seulement, s’adresse à tous les âges, tous les niveaux et instruments, et propose une approche simple et adaptée des instruments et de la composition musicale. A noter que l’atelier sera animé par Jamil El Andaloussi, ancien diplômé de Berklee college of Music. Pour vous inscrire, contactez : art3roll@gmail.com ou
eac.lboulvart@gmail.com.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca