L’ensemble de percussion urbaine Bramel’z en spectacle à la Villa des arts de Casablanca !

Bramel'z (1)

Vous aimez les percussions ?! Vous aimez les spectacles à sensation qui parcourent votre corps de vibrations et vous donnent envie de danser ?! Rendez-vous est donc donné à la Villa des arts de Casablanca !

Rythme, feu, eau et lumière, au programme !

En effet, à l’initiative de la Fondation ONA, la Villa des arts de Casablanca accueille le jeudi 31 mai prochain à 20h sur son esplanade, un spectacle inédit avec le groupe de percussion urbaine Bramel’z. A n’en pas douter, donc, ce show surprendra les spectateurs qui ne connaissent pas et finira de séduire –par sa puissance et ses cadences- ceux qui sont déjà conquis ! Pour causes ? Le spectacle, au-delà du rythme, mélangera à la fois son, feu, eau et lumière ! Tout de même ! Pour ne rien gâcher, en prime, l’entrée au spectacle est proposée à seulement 20 Dh. Aucune excuse donc de ne pas les découvrir…

Au cœur de la marocanité !

Bramel'z (2)

Pour ceux d’entre vous qui ne connaitriez pas l’ensemble de percussion Bramel’z, qui se produira le 31 mai prochain à la Villa des Arts de Casablanca, sachez que cette formation a été créée en 2009. Comme le laisse entendre son nom qui signifie « tonneaux » en arabe dialectal marocain, le groupe de percussion puise ses sources « dans le concept même de la marocanité dans toute sa diversité et toute sa splendeur » explique le communiqué de presse de l’évènement. Ainsi, le groupe a pour particularité de mélanger les instruments de percussions traditionnels (djembé, derbouka, tbel, krakeb…) avec des instruments plus rudimentaires, tels que des bidons, citernes et tonneaux, qui font office de guitares, de basses et de batteries dans le but de « partager des sons d’exceptions et ainsi sortir des sentiers battus ». Résultat ? Originalité, dynamisme et intensité ! A découvrir sans faute !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca