Entre danse et peinture, à la Casa Del Arte !

Que vous soyez plutôt danse… Ou, plutôt, art pictural… Il y en aura pour tous les goûts en cette mi et fin octobre à la Casa Del Arte !

Initiez-vous à la danse africaine !

Si vous ne connaissez pas le lieu, sachez que la Casa Del Arte est un complexe culturel et artistique installé au cœur de Casablanca. Et ce dernier n’est jamais en reste quant à la variété des animations qu’il propose ! Ainsi, le samedi 19 octobre, vous avez droit – de 14h à 16h- à un stage de danse africaine avec la chorégraphe Stella, qui est une chorégraphe de danse traditionnelle africaine.

« La danse africaine est une danse composante majeure de la culture africaine à l’origine d’un véritable moyen de communication plus important que la parole. C’est une danse énergétique et idéal pour évacuer le stress, car elle permet la liberté de conscience avec soi-même à travers des mouvements de danse transmettant un message au monde » expliquent les organisateurs. Une expérience et un apprentissage à ne pas manquer, proposé au tarif modique de 180 Dh (150 pour les adhérents 2013-2014).

A la découverte des œuvres de Bouchra El Azhar !

Pour ceux qui n’ont pas le rythme dans la peau et plus largement la danse dans le sang, notez que la Casa Del Arte propose aussi actuellement une exposition des œuvres de l’artiste marocaine Bouchra El Azhar. Cette dernière peint une femme au haïk, dans différents espaces, et avec de nouveaux tons de couleurs, tantôt voilée, tantôt dévoilée d’où le titre de cette exposition : « Femmes entre autres ».

De fait, les tableaux de Bouchra El Azhar sont riches en couleurs et en matières, faits de techniques mixtes, et invitent au voyage, et à la découverte. Ne perdez pas de temps pour découvrir les œuvres de l’artiste si ce n’est encore fait, car ces dernières ne sont exposées que jusqu’au 26 octobre !

Casa Del Arte
Adresse: 7, rue Franceville , Quartier Oasis, Casablanca
Tel.: 0 5 22 99 09 36

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca