Envie de contes ?! Rendez-vous à la Villa des arts de Casablanca !

Affiche Contes Légendes Populaires Maroc
Si vous aimez les contes et que vous avez envie de faire découvrir cet univers à vos proches, ne manquez pas le rendez-vous proposé ce mercredi 26 février à la Villa des Arts de Casablanca !

Des contes qui mettent en lumière le patrimoine et l’histoire du peuple marocain !

Car, en effet, la Fondation ONA organise une soirée le mercredi 26 février et ce à 19h une lecture de contes intitulée « Contes et légendes populaires du Maroc ». Cette lecture sera réalisée par Hassan El Jaï, comédien et Professeur de théâtre. Il s’agit en fait de contes authentiques qui ont été recueillis à Marrakech et traduits par la Doctoresse Légey en 1926. Pour rappel, Mme Légey, médecin au Maroc à partir de 1910 et pendant plus de 25 ans, y a soigné des milliers de personnes et contribué à installer des dispensaires et maternités dans plusieurs villes du pays. Par sa collecte de contes et légendes, aux sources les plus authentiques, leur traduction et leur publication, elle permet aux francophones d’accéder à l’imaginaire du peuple marocain. Des textes à découvrir !

Accessible aux enfants à partir de 7 ans !

Hassan El Jaï
Et pour ne rien gâcher, ces textes seront mis en lumière et présentés grâce au talent du comédien et professeur de théâtre Hassan El Jaï. En prime, l’entrée est proposée à seulement 20 Dh, et nous conseillons cette manifestation à partir de l’âge de 7 ans. A quoi ressemble ces contes proposés à la Villa des arts de Casablanca, voici un extrait : « Un jour, un homme qui vivait heureux chez lui et qui avait sept filles se décida à partir pour son pèlerinage de la Mecque. Il réunit ses filles, leur annonça sa résolution et leur dit : laquelle d’entre vous va garder ma maison, faire les commissions, veiller à ce que rien ne manque à ses sœurs et à ce que rien de honteux ne m’arrive pendant mon absence ? Et la fille la plus petite répondit : C’est moi, mon père, qui garderai la maison et ferai les commissions. Alors ce futur Hâjj lui répondit : Demain, avant mon départ, je te donnerai mes instructions. Et il souhaita une bonne nuit à ses filles et alla se coucher ». A découvrir, seul, entre amis ou en famille…

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca