Envie de devenir guide-médiateur pour les Journées du Patrimoine 2014 ?!

Vous avez envie de vous mobiliser pour faire connaître le patrimoine de Casablanca au plus grand nombre ?! Alors, devenez guide-médiateur pour les prochaines Journées du Patrimoine 2014… Voici comment procéder !

Mobilisez-vous pour faire connaître le patrimoine de Casablanca !

Si vous voulez vous engager pour une cause citoyenne et culturelle, et par-là même redécouvrir votre ville de Casablanca, l’Association Casamémoire vous propose en effet de devenir un guide-médiateur pour les prochaines Journées du Patrimoine de la ville ! L’association Casamémoire organise en effet pour la 6ème année consécutive les Journées du Patrimoine de Casablanca.

« Un événement culturel qui propose à tout un chacun de découvrir le patrimoine de la ville blanche à travers des visites guidées et des animations culturelles » rappellent les organisateurs. Dans ce cadre, vous pouvez carrément devenir guide-médiateur, et redorer l’image de votre ville, en permettant aux visiteurs de découvrir, d’apprécier et de s’approprier son patrimoine architectural : Hay Mohammedi, l’Ancienne Médina, le Centre-Ville et les Habous. Ça vous intéresse ?

Comment vous inscrire ?

Voici comment faire si devenir guide-médiateur pour les Journées du Patrimoine 2014 vous intéresse ? Tout d’abord, sachez que votre futur rôle consistera à accompagner bénévolement les visiteurs de ces Journées et d’accueillir le public, renseigner les visiteurs ou encore décrire les bâtiments. Pour assumer un tel rôle, il vous suffit seulement de suivre avec assiduité les formations théoriques et pratiques proposées par l’Association Casamémoire. Sinon, aucune contrainte ! Les formations se tiennent le week-end du 30 novembre et 1er décembre pour une visite découverte de la ville, et le dimanche 15 décembre pour une formation théorique sur l’architecture et l’urbanisme de Casablanca.

Si vous êtes toujours intéressés et disponibles à ces dates ? Notez qu’il vous suffit de contacter Mathilde Blondeau jusqu’au 24 novembre via mathilde@casamemoire.org et 0 5 22 54 36 63. Pour rappel, les cours auront lieu au Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca et les dates des Journées opus 2014 sont du 1er au 6 avril 2014 ! Ne perdez pas de temps !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca