Envie de poésie à Casablanca ?!

Si en cette période de rentrée, des envies de poésie vous prenaient… Sachez qu’à Casablanca, vous allez être servis !

De la poésie en musique !

En effet, la Fondation ONA organise un récital poétique en français qui sera donné autour de l’œuvre du poète Rachid Boukhar. Sera présenté à cette occasion son premier recueil de poésie au public présent. Ce dernier recueil s’intitule « Paroles et silence« , et sera récité le jour de la rencontre par un groupe de jeunes personnes avec l’accompagnement du musicien sénégalais Yahya Biebate qui jouera la Kora. Ainsi, ce rendez-vous poétique, mais aussi musical, se tiendra le mercredi 4 septembre 2013 à 19h, et ce à la Villa des Arts de Casablanca. Ne vous en privez pas, d’autant que l’entrée est libre et gratuite !

Un artiste complet…

Mais qui est l’auteur de ce recueil de poésie ?! Né à Casablanca, en 1957, Rachid Boukhar est un artiste complet puisqu’il est aussi artiste peintre et sculpteur. Il exerce également le métier de formateur en langue et communication française. Pour vous donner une idée de ses poèmes à écouter en musique à la Villa des Arts de Casablanca, notez que l’avant-propos de son recueil dit : « Chers lecteurs, Dans chaque pas où le temps nous mène quelque part, le sentiment se fait entendre aux travers les mots où le silence, les gestes le complètent, et devient clair où sombre pour qui entend ou regarde, ou pour qui lit ou écoute…

J’ai trainé dans mon univers de profondeur pour décrire et partager avec vous ces images tantôt claires, tantôt sombres, selon l’humeur que je pouvais avoir au temps-même de l’expression que j’ai laissée peindre sur mon âme et imprimer sur ces pages que je vous dédie, avec toute modestie« . Un talent à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca