Envie de vous initier à la réalisation cinématographique ?! Rendez-vous aux Anciens Abattoirs de Casablanca !

réalisateur Michel Gondry
Vous n’avez jamais fait de cinéma mais aimeriez découvrir le B-A Ba de la réalisation cinématographique ?! Alors, rendez-vous est donné à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca !

A la découverte de « L’Usine du Film Amateur » !

Et pour cause, ladite Fabrique Culturelle est, depuis le 13 mars et ce jusqu’au 30 avril, une véritable « Usine du Film Amateur » ! Il s’agit d’un projet imaginé par le cinéaste français Michel Gondry, une référence en matière de cinéma ! De quoi prendre une sacrée leçon de 7ème art ! Ainsi, après New York, Johannesburg, São Paulo, Rio de Janeiro, Paris, Rotterdam et Moscou, c’est à Casablanca que l’Usine du Film Amateur s’installe, avant de retourner s’installer définitivement en région parisienne.

Le projet est ouvert du mardi au dimanche, et ce de 9h à 19h durant la durée de la manifestation. Il s’agit en fait d’un projet « un peu fou » du réalisateur qui propose aux personnes intéressées d’exprimer leur créativité au travers de décors, de costumes et du matériel mis en place. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le 0522779884 ou le 0522779887.

Amener les gens à la création…

affiche officielle usine film amateur casa
Un bien beau projet qui a pour vocation « d’amener à la création des gens qui s’en sentent incapables ». Un studio gratuit, ouvert à tous à partir de 6 ans, au sein de la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Hay Mohammedi à Casablanca, mis en place en collaboration avec l’Institut français du Maroc mais également en partenariat avec l’Association Casamémoire. Comment cela fonctionne ? Par groupes de 5 à 20 personnes, des films sont créés puis projetés dès la fin du tournage et chacun en garde une copie.

A noter que le réalisateur Michel Gondry a tout spécialement mis en place des décors adaptés aux couleurs marocaines. La visite de ces décors est aussi possible pour ceux qui le souhaitent ! Pour rappel, Michel Gondry est né en 1963 en France. Il a créé de nombreux clips musicaux, spots publicitaires, et films : « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », « La Science des rêves », « Be kind rewind », « Le frelon vert », « L’Epine dans le cœur » et « The We and the I ». Un réalisateur à rencontrer pour une expérience inoubliable !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca