Venez découvrir l’Espagne en photographies, à l’Institut Cervantès de Casablanca !

logo-institut-cervantes-casa

Vous aimez l’Espagne et vous plaisez à la découvrir davantage ou à la retrouver par tous les moyens que ce soit… Ou bien, justement, c’est un pays que vous ne connaissez que trop peu et qui vous attire, alors l’exposition qui suit devrait vous captiver !

De villes, paysages et d’hommes !

En effet, l’Institut de Casablanca accueille actuellement et ce jusqu’au 28 novembre prochain une exposition sur l’Espagne. Intitulée «Photo à photo», elle propose clichés après clichés de découvrir l’Espagne et bon nombre d’aspects ! Ainsi, qu’est-ce qui fondent et déterminent un pays ? Sa géographie, sa culture, ses traditions, entre autres.

Ainsi, cette exposition vous propose de découvrir en clichés l’Espagne selon ses villes, ses paysages… et bien sûr, ses hommes ! A noter que ce rendez-vous artistique a été mis en place par l’Ambassade d’Espagne au Maroc, l’Action culturelle espagnole et l’Institut Cervantès de Casablanca qui accueille l’évènement.

L’œuvre de quinze photographes

DRAPEAU ESPAGNOL

Cette exposition «Photo à photo» propose donc actuellement et jusqu’à fin novembre à la vue des visiteurs un véritable reportage en images sur l’Espagne. En prime, pour ne rien gâcher, ce n’est pas qu’un seul regard sur cette contrée ibérique qui vous sera proposé, mais celui de quinze photographes adoptant des optiques, formes et raisonnements différents !

Tout de même… Ces quinze artistes dressent donc un portrait collectif des villes espagnoles, de leurs paysages, et forcément de leurs habitants ! Ces clichés s’étendent sur les cinquante dernières années du XXème siècle, jusqu’à nos jours. Une vraie mine d’or artistique et historique ! A ne pas manquer !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger
Exposition visible jusqu’au 28 novembre 2012

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Casablanca